Sécher à la chaleur ou à l'air libre au lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

Séchage de la vaisselle est une corvée du passé. Les lave-vaisselle permettent à la vaisselle de sécher à l'air chaud pulsé, ce qui vous évite d'essuyer l'excès d'eau de la vaisselle en appuyant simplement sur le bouton de cycle de «séchage à chaud» sur votre machine. Le séchage à l'air de votre vaisselle élimine cette étape, mais peut réduire votre consommation d'énergie et mettre fin au cycle du lave-vaisselle plus rapidement. Les deux vous évitent de sécher à la main et chaque option présente des avantages.

crédit: ronstik / iStock / GettyImagesHeat Dry vs. Air Dry sur lave-vaisselle

Comment fonctionne le séchage chauffé

Votre lave-vaisselle utilise un élément chauffant électrique pour créer un air intensément chauffé qu'il pompe à travers le lave-vaisselle tout au long du cycle de séchage chauffé. Le petit ventilateur d'extraction intégré dans la partie supérieure de la porte du lave-vaisselle aspire l'humidité de l'intérieur de la machine et la chasse par les ouvertures. Cela accélère le processus de séchage. Sans séchage à chaud, le cycle de séchage à l'air n'utilise pas l'air chaud forcé et programme la température de l'air ambiant à travers le lave-vaisselle pendant toute la durée du cycle.

Économies d'énergie

Prêt à réduire votre facture d'électricité? Le cycle de séchage chauffé utilise au moins 15% plus d'énergie que le séchage à l'air. La consommation d'énergie supplémentaire augmente vos dépenses en électricité avec le temps. Le séchage à l'air réduit la consommation d'énergie en éliminant l'élément chauffant du processus, ce qui vous permet d'économiser de l'argent. Le ventilateur d'extraction pour le cycle de séchage à l'air utilise une énergie minimale par rapport à l'aspiration de l'élément chauffant pour produire les températures nécessaires au séchage à chaud. L'inconvénient est que le temps nécessaire pour sécher votre vaisselle selon un cycle de séchage à l'air est probablement supérieur à un séchage à la chaleur, en fonction du climat. Les environnements humides prolongeront le temps de séchage à l'air, ce qui signifie que vous aurez peut-être encore besoin de sécher la vaisselle à la main pendant les mois chauds d'été après avoir retiré la vaisselle propre du support.

Vitesse ou énergie?

Votre vaisselle sèche plus rapidement avec un séchage à chaud par rapport au séchage à l'air, car la chaleur évapore toute eau restante. Le séchage à l'air peut provoquer des taches d'eau ou une pellicule trouble sur la vaisselle du fait que l'eau s'évapore lentement et laisse des résidus. Un cycle est rapide et l’autre permet d’économiser de l’énergie, mais vos plats en sortent propres. Si vous ne voulez pas sécher la vaisselle à la main, une serviette propre et douce peut aider à éliminer les taches disgracieuses du séchage à l'air si vous souhaitez réduire la consommation d'énergie de votre maison en éliminant le cycle de séchage à chaud.

Trouver un lave-vaisselle avec les deux cycles

Les nouveaux lave-vaisselle (fabriqués après 2011) sont proposés avec un cycle sans chauffage ou séchage à l'air ainsi que l'option de séchage à chaud. Sur certains modèles, il s’agit d’un mode «économie d’énergie». Les marques qui possèdent une certification Energy Star doivent répondre aux critères pour porter le titre et disposeront de la fonctionnalité de séchage à l'air. Si votre ancien modèle de lave-vaisselle n’inclut pas cette option, l’ouverture de la porte du lave-vaisselle une fois le cycle de lavage terminé peut donner les mêmes résultats.

Pin
Send
Share
Send