Comment se débarrasser du radon

Pin
Send
Share
Send

Si des niveaux élevés de radon ont été découverts dans votre maison, il ne fait aucun doute qu'il est temps d'agir. Le radon est un gaz radioactif et une cause majeure de cancer du poumon, ce qui signifie que vous et votre famille êtes à risque de développer un cancer du poumon si vous ne vous en débarrassez pas. Aussi terrible que puisse paraître ce bulletin, la bonne nouvelle est que l’Environmental Protection Agency des États-Unis a déclaré qu’il était possible de réduire les niveaux de radon dans votre maison jusqu’à 99% avec un système de réduction du radon. Et vous pouvez augmenter cet effort en scellant et en ventilant votre maison.

crédit: Dejan Ristovski / iStock / Getty ImagesLes enfants sont particulièrement vulnérables aux effets du radon.

Étape 1

Embaucher un spécialiste certifié du radon. Contactez le bureau du radon de votre état pour obtenir une liste des entrepreneurs en radon certifiés, qui peuvent discerner l'étendue du problème du radon dans votre maison. Respectez les mises en garde de l'EPA: "Réduire les niveaux élevés de radon nécessite des connaissances techniques et des compétences particulières. Vous devez faire appel à un sous-traitant qualifié pour la résolution des problèmes de radon. Un sous-traitant qualifié peut étudier le problème du radon chez vous et vous aider à choisir le bon méthode de traitement. "

Étape 2

Étudiez les différents systèmes de réduction du radon afin d’aider à prendre une décision éclairée. Le radon traverse le sol et pénètre dans une maison par les interstices, les fissures et les cavités des planchers, des murs et des tuyaux. Il peut également s'infiltrer dans l'eau via un puits privé - beaucoup moins souvent via un réseau public de distribution d'eau. Une fois que le radon entre dans une maison, il y reste - jusqu'à ce qu'il soit retiré. L'un des systèmes de réduction du radon les plus efficaces est connu sous le nom de «système de dépressurisation active du sol». Cela fonctionne en retirant le radon du sol - avant qu’il ait une chance de pénétrer dans une maison. Un tel système peut être installé à l'intérieur d'une maison - et ventilé à travers le toit - ou fixé à l'extérieur. Un spécialiste du radon certifié peut inspecter votre maison pour chaque détail et recommander le système approprié. Par exemple, si votre maison est construite sur du gravier, il sera plus facile de faire passer l’air à travers le sol que si elle était construite sur de l’argile.

Étape 3

Calfeutrez les fissures dans les fondations, les murs, les étages les plus bas et les autres ouvertures de votre maison. Fermez également le couvercle de votre pompe de puisard.

Étape 4

Gardez les fenêtres ouvertes au niveau le plus bas de votre maison. Si les températures rendent cela difficile, installez un ventilateur de fenêtre afin qu'il attire l'air extérieur à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send