Types d'arbres de goyave

Pin
Send
Share
Send

À première vue, tous les goyaviers (Psidium guajava) ressemble. Ils partagent des traits et des habitudes de croissance similaires et la plupart produisent des fruits similaires oblongs ou arrondis. La principale différence entre les goyaviers réside dans leurs fruits, dont la chair varie du rouge au blanc. Il existe même plusieurs variétés de fruits qui portent le même nom goyave ce ne sont pas du tout de vraies goyaves malgré leur apparence similaire.

crédit: User5dc95804_908 / iStock / Getty Images Les graines de Guava sont généralement comestibles.

Caractéristiques générales

Tous les goyaviers partagent certaines caractéristiques, quel que soit leur type. Par exemple, il s’agit de petits arbres qui ont un port unique ou à troncs multiples, une forme arrondie et une écorce tachetée. La plupart atteignent une hauteur de 6 à 12 pieds, bien que ceux cultivés dans des régions subtropicales plus chaudes puissent atteindre 20 à 30 pieds dans des conditions idéales. Tous les types possèdent des feuilles persistantes aromatiques et produisent des grappes de fleurs odorantes qui deviendront plus tard des fruits si elles sont pollinisées.

Les goyaviers poussent mieux dans les zones de rusticité 9 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, bien qu’ils doit être protégé dans la zone USDA 9 pour survivre à l'hiver.

Variétés à chair rose et rouge

Parfois appelé goyaves à dessert, les variétés de goyave à chair rose et rouge produisent des fruits sucrés et intensément parfumés. Une variété commune est la goyave 'Homestead' (Psidium guajava "Homestead", qui pousse dans les zones USDA 9a à 11), qui produit des fruits à la chair douce et savoureuse, de couleur rose saumon foncé.

«Hong Kong Pink» est une autre variété à chair rose.Psidium guajava «Hong Kong Pink» (zones 9 à 11 USDA), qui produit de grandes quantités de fruits ronds de 6 à 8 onces. Le fruit à chair rose varie de doux à légèrement sub-acide, avec une texture lisse et peu de pépins. 'Indien rouge' (Psidium guajava «Red Indian» (zones 9 à 11 de l'USDA) est une variété de goyave à chair rose plus ancienne, reconnue pour son fruit sucré de haute qualité. Malgré leur pépin, le fruit est bon à manger cru.

Types à chair blanche et à chair jaune

Les goyaves à chair blanche ou jaune produisent généralement des fruits doux et acides sans parfum. La chair varie du blanc crème au jaune pâle et la peau reste généralement verte à maturité, bien que certaines variétés développent un blush rosâtre. Les variétés communes à chair blanche comprennent la «crème mexicaine» (Psidium guajava «Mexican Cream», «USDA zones 9b à 11) et« White Indian »(Psidium guajava «Indien blanc» (zones 9 à 11 de l'USDA), qui produisent tous deux des fruits de taille petite à moyenne à chair pâle. La «Mexican Cream» est réputée pour la saveur sucrée de ses fruits, tandis que la «White Indian» produit des fruits un peu acidulés et délicats.

'Detwiler' (Psidium guajava «Detwiler», zones USDA 9b à 11), se distingue par ses fruits de taille moyenne à grande, souvent de 3 pouces de diamètre. La chair pâle varie de couleur jaunâtre à presque rose saumon et se distingue par sa douceur et sa saveur. Le Sweet White Indonesian est une autre variété à chair blanche ou jaune produisant une récolte abondante de gros fruits.Psidium guajava «Sweet White Indonésien» (zones USDA 9b à 11). C'est une variété à croissance rapide, connue pour ses fruits savoureux de 4 pouces de diamètre.

Parents de goyave

Une poignée d'autres variétés de fruits portent le nom commun goyave, y compris la goyave à la fraise (Psidium Littoral ou Psidium bétail, Zones USDA 9 à 10) et goyave d’ananas (Feijoa sellowiana), qui n'appartient pas au genre goyave, Psidium.

Le goyavier de fraise ressemble beaucoup à la goyave tropicale et produit des fruits tout aussi sucrés et presque épicés. Le fruit est généralement de 1 à 1 1/2 pouces de diamètre avec une peau rouge ridée et une chair blanc crème. Il est adapté pour les gelées et la cuisine, ainsi que pour manger frais.

Les fruits des goyaviers à l'ananas ont une saveur semblable à celle des goyaves tropicales, mais ils ont une peau rugueuse, vert foncé, même lorsqu'ils sont mûrs. Les goyaves ananas atteignent généralement une hauteur mature de 10 à 15 pieds avec une étendue égale, ce qui les rend appropriés pour une utilisation comme haie de fructification ou comme arbuste dans les zones de rusticité des plantes USDA 8 à 10.

Pin
Send
Share
Send