Tutoriel de jardinière / table d'appoint moderne DIY

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carrie Waller

Pourquoi faire une table d'appoint classique alors que vous pourriez faire une table d'appoint qui sert également de jardinière pour votre plante en pot préférée? Tu parles d'un parfait deux fois. Laissez ce bricolage être votre guide.

crédit: Carrie Waller

Ce bricolage implique des outils de menuiserie, comme certains de nos autres projets avancés (comme cette magnifique tête de lit). Si vous débutez avec ces outils, veuillez consulter votre quincaillerie locale pour obtenir de l'aide.

Choses dont vous aurez besoin

  • Pieds en épingle à cheveux avec vis (3)

  • Plateau en bois rond

  • Bord droit

  • Plante et pot

  • Règle carrée

  • Boussole

  • Percer et foret

  • Scie sauteuse

  • Râpe

  • Tache de bois

  • Gants en caoutchouc et chiffons

  • Polyuréthane

Remarque: J'ai commandé mes jambes en épingle à cheveux chez Hairpin Legs For Less pour environ 100 $. Pour une version moins chère, vous pouvez les obtenir non peintes. Votre quincaillerie locale devrait disposer du reste du matériel nécessaire à ce projet, y compris le plateau.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Étape 1

Pour trouver le centre de votre table, utilisez une règle pour tracer une ligne au milieu.

crédit: Carrie Waller

Puis, en utilisant cette première ligne comme point de départ, divisez le plateau en trois en marquant des lignes (à l'aide de la règle) tous les 120 degrés. Cela marque le placement des trois jambes en épingle à cheveux.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Étape 2

Ensuite, déterminez la taille du trou pour votre plante. Prenez votre pot et placez-le dans le bon angle d'une règle carrée. Alignez une autre règle le long de l'extrémité opposée pour obtenir une mesure précise du diamètre du pot.

crédit: Carrie Waller

Ensuite, tracez un cercle à l’aide d’une boussole avec le point situé au centre de la table.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Étape 3

Maintenant il est temps de couper le trou. Pour commencer le trou, utilisez une perceuse et un foret, puis utilisez une scie sauteuse pour découper le reste du trou. N'oubliez pas de porter vos lunettes de sécurité!

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Étape 4

Poncer et nettoyer le trou à l'aide d'une râpe.

crédit: Carrie Waller

Étape 5

Pour attacher les pieds, percez des trous pilotes dans les lignes que vous avez marquées précédemment. Visser le matériel à travers les jambes en épingle à cheveux et dans le dessous du plateau en bois.

crédit: Carrie Waller

Pointe: Évitez le risque de percer tout au long de votre table en coupant un petit morceau de ruban adhésif de peintre et en l'enroulant autour de votre foret, en faisant correspondre la longueur de votre vis. Ensuite, lorsque vous percez les avant-trous, la bande vous indiquera où arrêter le forage et inverser la marche.

crédit: Carrie Waller

Étape 6

Ajoutez la finition. Bien que vous puissiez toujours peindre votre table de la couleur de votre choix, nous avons choisi ce projet avec une riche teinture de noix sombre. Cela préserve le joli grain du bois et fait ressortir le caractère.

crédit: Carrie Waller

Pour teindre, plongez simplement un chiffon propre et sec dans la boîte de teinture et essuyez-le sur le bois en suivant le sens du grain.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Portez des gants pour éviter de vous tacher le bout des doigts. Si une tache touche vos jambes en épingle, utilisez un côté propre du chiffon pour l’enlever rapidement.

crédit: Carrie Waller

Étape 7

Laissez votre table sécher pendant deux à trois heures, puis essuyez une ou deux couches de polyuréthane pour vous assurer que votre table est imperméable.

crédit: Carrie Waller

Terminez ensuite en plaçant délicatement la plante en pot au centre de votre table. J'ai choisi une plante d'intérieur consistante qui a un peu de couleur orange dans ses feuilles pour imiter la couleur des jambes en épingle à cheveux.

crédit: Carrie Waller

Des plantes en pot à ma tasse de café quotidienne, cette table de bricolage déjà est un lieu de prédilection dans la maison!

Pin
Send
Share
Send