Quelle est la plus rare Rose?

Pin
Send
Share
Send

Les roses sont des fleurs communes qui sont célèbres pour leur beauté et leur parfum. Certaines variétés sont plus courantes que d'autres et certaines sont assez rares. La plus rare des roses est la rose bleue, qui fait l’objet de poèmes, d’art et de chansons mais qui n’est pas facile à trouver. En 2004, les scientifiques ont créé une rose bleue en utilisant une modification génétique.

Les roses bleues sont généralement teintées, les roses blanches.

Roses Naturelles

Dans la nature, les roses sont blanches, roses, rouges ou un mélange de ces couleurs. Les roses bleues n'existent pas car le gène bleu - la delphinidine - n'est pas présent. Les roses ont été modifiées par sélection, et récemment par modification génétique, afin de créer une large gamme de couleurs.

Histoire

Historiquement, une rose bleue est le symbole de quelque chose d'insaisissable ou de rare. Rudyard Kipling a utilisé le symbolisme de la rose bleue dans sa poésie. D'autres artistes l'ont utilisé dans des peintures, des fictions et des films. La rose bleue s'appelle le Saint Graal des roses.

Les premières roses bleues

Les premières roses bleues n'étaient pas de vraies roses. C'étaient des roses blanches peintes avec de la peinture florale ou dans un colorant absorbé par les tiges.

Vraies roses bleues

Les scientifiques de Suntory, une société japonaise, ont créé les premières vraies roses bleues en utilisant la modification génétique. Ils sont en réalité une nuance de lilas, mais ils sont appelés bleus parce qu'ils ont le gène bleu. La rose bleue a été mise en vente au Japon en 2009.

Veilchenblau

Le Veilchenblau est une plante rose parfois appelée la rose bleue, mais sa couleur est en réalité une gamme de nuances de lilas et il ne contient pas de pigment bleu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les 7 Couleurs Dyeux Les Plus Rares (Mai 2024).