Comment identifier la sauge aux herbes

Pin
Send
Share
Send

La Salvia Officinalis, plus connue sous le nom de sauge de jardin, est une des herbes culinaires préférées. Il contient de la thuyone dans l’huile volatile, qui sert d’antiseptique, d’antibiotique et de vermifuge (anti-parasites), et fait partie de la famille des Lamiaceae (menthe). La sauge est une plante vivace vivace persistante avec plusieurs variations: icterina avec des feuilles d'or, purpurea avec des feuilles pourpres foncées qui virent ensuite au vert, tricolore avec des feuilles crème, vertes et roses, berggarten avec de grandes feuilles ovales et minum, également appelée sauge naine. Originaire des régions méditerranéennes, il est actuellement cultivé dans de nombreuses régions du monde.

Étape 1

Observez la plante dans son ensemble pour constater si elle possède les qualités d’identification communes à la sauge des jardins: petit arbuste ne dépassant pas 2 pieds de hauteur et s’étendant sur 1 à 2 pieds de largeur.

Étape 2

Rapprochez-vous de la plante et observez ses feuilles et ses tiges à la recherche des caractéristiques suivantes que l'on retrouve dans la sauge: tiges violettes ou ligneuses vertes, carrées et recouvertes d'une fine couche de duvet. Les feuilles ont une texture coriace également recouverte de poils doux et sont pédonculées et opposées. Lorsqu'ils sont observés de près, ils montrent un réseau de veines des deux côtés de la feuille et leur couleur dépend de la variété d'herbe (mentionnée ci-dessus).

Étape 3

Frotter la feuille entre le pouce et l'index pour recueillir le parfum sur la peau. Sentez l'odeur citronnée caractéristique de la sauge.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La sauge (Avril 2024).