Si vous souhaitez ajouter des plantes à votre dortoir universitaire, considérez-les uniquement

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Sill

En route pour le collège? Ne partez pas sans emballer au moins une plante. Les plantes peuvent faciliter la transition de la maison à la résidence universitaire de différentes manières. Les experts s'accordent à dire que partager sa vie avec une plante présente les mêmes avantages que d'avoir un animal de compagnie: les propriétaires d'usines se sentent moins seuls, plus optimistes et mieux à même de faire face au stress. De plus, les plantes sont si jolies à regarder! Et n'oubliez pas que les plantes peuvent également éliminer les toxines de l'air.

Mais vous voudrez choisir votre plante avec soin. Les dortoirs ne sont pas assez grands pour accueillir de grands palmiers et, soyons honnêtes, vous ne consacrerez probablement pas beaucoup de temps à vos études. Les meilleures plantes d'intérieur pour la vie en dortoir sont celles qui font une déclaration mais tolèrent la négligence.

Cela vous semble difficile? Pas du tout. Nous avons fait vos devoirs d’usine pour vous et avons dressé une courte liste d’options parfaites.

Plante à suspendre parfaite: plante araignée

crédit: Caroline Burke

Les plantes araignées (Chlorophytum comosum) sont tout simplement cool. Ce sont en partie leurs gracieuses frondes à rayures vertes et blanches qui s’étalent à partir d’un centre commun. (Voir la plante du milieu sur la photo ci-dessus.) Mais ce n'est pas tout. Ces plantes poussent les jeunes plantules à la fin des longues tiges florales flexibles. Si vous placez une plante araignée dans un panier suspendu, les bébés araignées sont suspendues sur des tiges gracieuses de tous les côtés, comme des décorations de Noël sur un arbre. Au fur et à mesure qu’ils développent des racines, vous pouvez les couper et les mettre en pot pour vos colocataires. Deux fois par mois, l'eau les garde verts et heureux.

Une plante indestructible parfaite: ZZ Plant

crédit: The Sill

Si vous avez deux pouces bruns, vous aurez besoin d'une "plante d'acier" pour survivre dans votre dortoir. Eh bien, nous en avons trouvé un qui s'appelle Zamioculcas zamiifolia. C'est une beauté coriace, affectueusement appelée l'usine ZZ. Classique mais tendance, la ZZ est une plante verticale dotée de feuilles vertes brillantes de la taille de votre main. Même si vous conservez la ZZ de la première année jusqu'à la fin de son doctorat, cette plante à croissance lente ne dépassera pas la taille de son contenant, elle est presque indestructible. Tant qu'il y a au moins un peu de soleil indirect et que vous n'avez pas trop d'eau, le ZZ se comporte comme une fausse plante magnifique, jolie dans son récipient.

Plante parfaite à faible luminosité: plante de serpent

crédit: Stephen Paul

Avec des feuilles raides et dressées en forme d’épées, les plantes de serpents (Sansevieria trifasciata) peuvent être courtes comme un canard ou plus hautes que vous ne le sont en fonction de l’espèce et de sa maturité. Ces plantes architecturales ont des feuilles à bandes vertes, parfois avec une bordure jaune. En admirant leur beauté, vous ne devinerez jamais qu’ils sont assez robustes pour survivre et même s’épanouir dans un dortoir avec de l’eau occasionnelle. Si votre espace est peu éclairé, ne vous inquiétez pas. La plante de serpent est parfaitement heureuse à l'ombre et des spécimens ont survécu pendant des semaines, cachés dans des placards. Laissez votre plante de serpent à l'air libre où elle peut être admirée, balayez les toxines de l'air et pimentez votre décor.

Usine parfaite de bonne chance: Usine d'argent

crédit: The Sill

La rumeur dit que l’arbre d’argent (Pachira aquatica) apporte chance et prospérité à son propriétaire, et quel étudiant ne peut en utiliser un peu plus? Si vous n'achetez pas cela, l'usine a la réputation du Feng Shui de créer de l'énergie positive dans les espaces de vie. En tout état de cause, c'est un excellent choix pour un dortoir, nécessitant un minimum de soins mais ajoutant une touche de classe. Les feuilles palmées gaies des tiges fines et vertes. Vous pouvez tresser ces tiges ensemble pour obtenir un look exotique «bonsaï tropical». C'est une usine à faible entretien qui fonctionne très bien dans les zones éclairées artificiellement.

Plante en cascade parfaite: Pothos

crédit: The Sill

Est-ce que "plante d'intérieur" veut dire des tonnes de feuillage romantique? Nous vous avons couvert de pothos (Epipremnum aureum), sans doute la plante en pot la plus facile à posséder sur la planète et certainement l'une des plus attrayantes. Une vigne traînant avec des feuilles comme la Saint-Valentin verte, le pothos ne se fâche pas si vous oubliez de l’arroser. Cette plante prospère indirectement au soleil ou à l'ombre et figure en bonne place dans la liste des plantes pouvant aider à extraire les produits chimiques de l'air intérieur.

Plante succulente parfaite: Aloe Vera

crédit: The Sill

Aloe vera (Aloe vera) est une succulente sans chichi qui est plus difficile à tuer que de rester en vie. Ses feuilles épineuses et dressées sont étroites et longues, mais gonflées car c'est là que les aloès stockent leur eau. Cela signifie qu'un aloès naviguera pendant les dernières semaines de l'examen final lorsque vous oublierez de vous en occuper. Même pendant les périodes moins achalandées, ils sont essentiellement difficiles à entretenir. Deux fois par mois, l'eau, pas d'engrais, pas d'élagage nécessaire, juste un excellent drainage et un peu de soleil. Et la rumeur veut que si vous cassez un morceau d’aloès, vous pouvez utiliser le gel d’aloès frais à l’intérieur pour soulager les coupures et les brûlures mineures, y compris les coups de soleil.

Pin
Send
Share
Send