Ces plantes d'intérieur peuvent réellement vous aider à vous sentir mieux

Pin
Send
Share
Send

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Les vrais amateurs de plantes croient qu'avoir des plantes vivantes autour de leur maison apporte une énergie positive, purifie l'air et donne à chaque pièce une bonne odeur. Mais saviez-vous que, selon les traditions ancestrales et les herboristes modernes, de modestes plantes d'intérieur et d'herbes peuvent également vous aider à vous sentir mieux? Maintenant, nous ne disons pas qu'il faut abandonner la médecine traditionnelle pour vos maux - vous devriez toujours consulter votre médecin avant. (Et ne pas parle de Dr. Google.) Mais, si vous êtes curieux de savoir quelles plantes peuvent être les plus bénéfiques, voici par où commencer. Pourquoi ne pas s'amuser un peu avec ça?

1. sauge

crédit: Instagram @ secret.life.of.lara

Sauge (Salvia officinalis) peut ne pas avoir besoin d’une introduction. C'est un arbuste souvent cultivé dans les jardins potagers pour un usage culinaire, en particulier dans le rembourrage de volaille. Mais ses longues et fines feuilles vertes au-dessous des délicates fleurs violettes peuvent aider à remédier aux problèmes digestifs et à guérir les maux de gorge et les infections des gencives. Placez 10 feuilles dans un bocal Mason d'un litre, puis remplissez-le avec de l'eau chaude. Laisser infuser 10 à 15 minutes. Cela peut être utilisé comme un gargarisme ou consommé comme thé.

2. Thym

crédit: Instagram @mashashershakov

Thym (Thymus vulgaris) est l'une des herbes les plus couramment cultivées à la maison. Comme le romarin, le thym est une plante du désert nécessitant un endroit ensoleillé sans trop d'eau. Le thym est utilisé en médecine depuis des siècles. Il contient un antiseptique puissant qui fait du thé au thym un excellent traitement contre la congestion, l'indigestion et la toux. L'huile de thym, appliquée aux coupures, accélère la guérison. Pour faire de l'huile de thym, écrasez quelques feuilles dans un petit pot en verre. Ajoutez ensuite suffisamment d’huile de tournesol pour recouvrir complètement les herbes. Laisser reposer dans un endroit chaud pendant une semaine.

3. camomille

crédit: Instagram @titatoni

Fleurs de camomille (Matricaria recutita) ressemblent à de minuscules pâquerettes à longues tiges. Ils sont faciles à cultiver et, utilisé comme thé, procure un soulagement très doux de nombreux maux, y compris les problèmes du système nerveux et du système digestif. Le thé légèrement amer de cette plante est fait avec les petites fleurs. Si vous essayez simplement de vous détendre, laissez infuser le thé pendant une courte période, peut-être cinq minutes. Pour des troubles digestifs, laisser infuser 10 à 15 minutes. La camomille aide à la fois à détendre l'esprit stressé et à atténuer la détresse physique.

4. Aloe Vera

crédit: Instagram @a_skintervention

Plus de gens peuvent utiliser l'aloe vera (Aloe Vera), ou du moins connaître ses pouvoirs apaisants, plus que toute autre plante médicinale. L'aloe vera est une plante succulente souvent cultivée comme plante d'intérieur en pot ou dans le jardin. Il a des feuilles épaisses et raides et des épis minces de fleur d'oranger. À l'intérieur des feuilles, un gel rafraîchissant apaise les brûlures, y compris les coups de soleil, et aide également à guérir les plaies.

5. Marigold

crédit: Instagram @munu_the_herb_witch

De nombreux jardiniers éclairent leurs balcons ou leurs parterres de fleurs avec des soucis orange vif (Calendula officinalis), annuelles faciles à entretenir, qui aiment le soleil et se sèment librement. Non seulement ces fleurs sont vivantes, mais elles agissent également comme répulsif contre les ravageurs, éloignant les vers des plantes de jardin. Les soucis sont utilisés à de nombreuses fins en phytothérapie, mais sont peut-être mieux connu pour sa capacité à traiter les affections cutanées, y compris les piqûres d’insectes, les coups de soleil, l’acné, les plaies et les piqûres. Il suffit de cueillir une fleur fraîche et de la frotter sur la partie affectée de la peau.

6. lavande

crédit: Instagram @northfloridagardener

Vous pouvez penser à la lavande (Lavandula angustifolia) comme un parfum plutôt que comme une plante médicinale, mais la vérité est qu’elle porte les deux chapeaux. Tout d’abord, la lavande est une plante vivace magnifique aux fleurs pourpres parfumées et pourpres. Mais la lavande a également servi d'herbe médicinale depuis l'Antiquité, avec l'huile de lavande est un excellent moyen de traiter les brûlures, les morsures, les éruptions cutanées et l'enflure. Faites de l’huile de lavande en coupant les fleurs et les feuilles dans un bocal en verre, puis couvrez avec de l’huile végétale douce. Laisser infuser dans un endroit chaud et sec pendant une semaine ou plus.

7. basilic

crédit: Instagram @onsuttonplace

Basilic brillant (Ocimum basilicum) est une herbe à l'odeur fraîche souvent cultivée dans des récipients dans des cuisines américaines. Cette plante facile à vivre peut prospérer au soleil ou à mi-ombre et nécessite des arrosages fréquents pour garder le sol humide. Le basilic est largement utilisé comme ingrédient de cuisine, particulièrement apprécié dans les plats méditerranéens. En manger une poignée, dans une salade par exemple, règle l'estomac. Vous pouvez également frotter une feuille sur une coupure ou une éraflure pour prévenir l’infection.

8. menthe poivrée

crédit: Instagram @ atje_9999

Menthe poivrée (Mentha piperita) est une plante à l'odeur fraîche que vous pouvez facilement cultiver dans un récipient dans la cuisine. Dehors, il s’agit d’un colonisateur intrépide, qui s’occupe de l’espace non occupé et qui évince les petites plantes. C'est pourquoi de nombreux jardiniers cultivent cet arbuste dans des lits ou des pots confinés. Malgré sa croissance agressive, les feuilles de menthe poivrée sont connues pour leurs vertus apaisantes et peuvent être utilisées pour détendre les muscles contractés et soulager la douleur. Infusez les feuilles dans de l’eau chaude pour obtenir un thé qui soulage les maux d’estomac et calme les nausées.

9. échinacée

crédit: Instagram @solofmakeda

Plantes d'échinacée (Echinacea angustifolia) sont communément appelées échinacées d'après leur forme florale (un gros bulbe dirigé vers le haut et de petits pétales pointant vers le bas). L'échinacée est utilisée par les herboristes pour renforcer le système immunitaire et traiter les infections cutanées. Préparez un nettoyant pour la peau en plaçant des pétales de fleurs fraîches dans de l’eau chaude, puis appliquez-le avec une compresse sur les zones qui démangent, les piqûres d’insectes et l’urticaire.

10. Mélisse

crédit: -lvinst- / iStock / GettyImages

Mélisse (Melissa officinalis) ressemble et sent un peu à la menthe et fait, en fait, partie de cette grande famille. Les feuilles vertes surdimensionnées portent également l'odeur de citron. Les plantes atteignent 24 à 36 pouces de hauteur dans le jardin, créant ainsi une belle touffe verte, mais elles restent beaucoup plus petites dans un récipient dans la cuisine. C'est une excellente plante à avoir autour et peut aider avec de nombreuses conditions différentes. Frottez les grandes fleurs contre les boutons de fièvre pour réduire l'inflammation et accélérer la guérison. Ou, faites du thé à la mélisse et buvez le soir pour lutter contre l'insomnie.

Pin
Send
Share
Send