Comment poncer les sols stratifiés

Pin
Send
Share
Send

Les sols stratifiés sont des planches de particules agglomérées recouvertes d’un placage en bois, puis recouvertes d’un vernis brillant. Lorsque les sols stratifiés deviennent mats et usés, vous ne devriez pas les poncer complètement, comme vous le feriez pour un parquet, car vous risqueriez de décoller la couche de placage de bois. Une approche plus prudente consiste à poncer le sol avec un disque de tamis conçu pour éliminer les couches supérieures de brillant sans affecter le placage de bois, le lustre. En règle générale, le criblage implique des écrans rugueux, moyen et fin, mais pour les stratifiés, ignorez l'écran rugueux.

Revêtement de sol stratifié.

Étape 1

Configurez votre tampon d’étage avec un disque de sélection moyen.

Étape 2

Placez la machine dans un coin de la pièce et allumez-la. Commencez immédiatement à le déplacer en le faisant glisser dans le sens des panneaux stratifiés.

Étape 3

Tamisez tout le sol stratifié en faisant toujours passer le tampon dans la direction indiquée par les lames de plancher. Gardez le tampon en mouvement tout le temps pendant son exécution. L'écran doit absorber la couche de brillance supérieure du sol stratifié, sans creuser dans le bois lui-même.

Étape 4

Balayer la poussière avec un balai.

Étape 5

Rechargez le tampon avec un disque de filtrage fin. Répétez l’étape 1 en parcourant l’ensemble du sol en déplaçant la machine dans le sens voulu. Le disque fin doit lisser la surface du sol, en laissant la finition mate et plate, mais sans affecter la couche de bois en dessous.

Étape 6

Balayer la poussière. Le sol est maintenant prêt pour le lustre.

Pin
Send
Share
Send