Comment faire pousser des graines sur des boules de coton

Pin
Send
Share
Send

Les graines sont des plantes parfaitement emballées qui n'attendent que les bonnes conditions pour pousser. Les graines ont besoin de chaleur, d'air et d'eau pour germer ou germer. Certaines sont si simples à cultiver que vous pouvez simplement les disperser sur le sol et germer. D'autres ont besoin d'un peu plus de force. En les commençant sur un lit de boules de coton, vous leur donnerez le meilleur départ possible. De la laine de coton peut être utilisée à la place des boules de coton.

À vos marques, prêts à germer

Étape 1 Poser le coton

Remplissez le fond d'un bac à graines avec une couche de boules de coton. Tirez les fibres de coton un peu pour faire un lit doux et lâche.

Étape 2 puits d'eau

Mist le coton avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit uniformément humide mais pas détrempé. Utilisez un vaporisateur pour cette tâche.

Étape 3 Plantez les graines

Placez les graines sur le coton, en les espaçant d'environ 1 à 2 pouces, selon leur type. Les petites graines doivent être séparées d'au moins 1 pouce. Graines de carottes (Daucus carota) sont des exemples de petites graines. Les carottes se développent en tant que plantes vivaces dans les zones de rusticité 4 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais sont généralement cultivées en tant que plantes annuelles.

Étape 4 Créer une serre

Couvrez tout le bac à semences avec un sac en plastique transparent et scellez le dessus du sac. Assurez-vous qu'aucune partie du sac en plastique ne touche la surface des boules de coton. Au moins 1 pouce d’espace doit se situer entre le haut du bac à semences et le haut du sac en plastique. Cette distance assurera aux graines de rester uniformément humides et chaudes.

Étape 5 Choisissez un endroit

Réglez le plateau de semences dans un endroit où les températures diurnes restent entre 8 et 15 degrés Celsius. La lumière solaire indirecte est préférable pour la germination de nombreux types de graines de plantes, mais certaines graines de plantes ont besoin de l'obscurité pour germer. Donc, exposez votre plateau de semences à la lumière aussi bien que sombre. Lisez le paquet de graines pour déterminer les conditions de luminosité nécessaires à la germination de vos graines.

Étape 6 Surveillez-les attentivement

Vérifiez vos graines tous les deux jours pour vous assurer qu'elles ne sont pas trop humides, car elles pourraient pourrir ou être trop chaudes. La germination devrait avoir lieu dans quelques jours, selon les graines. Certains prennent jusqu'à 20 jours pour germer, mais la plupart poussent dans les cinq à dix jours.

Étape 7 Donnez-leur de l'air

Retirez le sac en plastique après la germination des graines. Gardez le coton humide, pas détrempé, et donnez aux jeunes plantes ou aux jeunes plants la lumière indirecte du soleil.

Étape 8 Donnez-leur le sol

Déplacez vos semis vers un nouveau domicile plus permanent lorsqu'ils ont des racines, des tiges et leurs premières vraies feuilles, qui se forment au-dessus des premières feuilles, appelées feuilles mères. Les vraies feuilles sont une paire de feuilles qui ressemblent aux feuilles de la plante adulte, alors que les feuilles de la graine sont généralement plus petites et ont une forme différente.

Plantez chaque plantule dans son propre pot de 3 pouces de diamètre, plantez plusieurs plantules ensemble dans un pot plus grand ou plantez les semis directement dans le sol à l'extérieur. Plantez chaque plant avec son coton, en recouvrant la plante de terre jusqu'au sommet du coton. Si vous utilisez des pots, assurez-vous que chaque pot a des trous de drainage au fond et utilisez du terreau comme substrat de culture dans les pots.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire germer des graines - Astuce Jardinage - Conseils pour faire germer ses graines (Avril 2024).