Comment calculer le tonnage d'asphalte

Pin
Send
Share
Send

Le poids de l'asphalte en tonnes requis pour un projet de pavage peut être facilement calculé à l'aide de quelques outils et concepts simples. Le poids de toute substance en livres est lié à sa densité pondérale ou à sa compacité. La densité pondérale est le nombre de livres d'un matériau contenu dans un volume spécifique du matériau. Le volume est une quantité décrivant l'espace occupé par un objet, mesuré en pieds cubes et dépendant des dimensions de l'espace. Une tonne standard, parfois appelée tonne courte par les ingénieurs, équivaut à 2 000 livres.

Déterminez la quantité d’asphalte dont vous avez besoin avant de commencer un projet de pavage.Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer les distances.

Mesurez la longueur, la largeur et la profondeur en pouces de l'espace que vous souhaitez remplir avec de l'asphalte. Par exemple, vous pouvez avoir une allée de 150 pouces de long, 100 pouces de profondeur et 5 pouces de profondeur.

Étape 2

Convertissez les mesures de longueur, de largeur et de hauteur en pieds en divisant par 12, car chaque pied contient 12 pouces. Poursuivre l’exemple d’exercice donne une longueur de 12,5 pieds, une largeur de 8,33 pieds et une profondeur de 0,42 pied.

Étape 3

Multipliez la longueur par la largeur par la profondeur pour obtenir le volume en pieds cubes de l'espace à paver. Cette étape donne 12,5 pieds fois 8,33 pieds fois 0,42 pieds ou 43,7 pieds cubes.

Étape 4

Multipliez la masse volumique de l'asphalte par le volume pour obtenir le poids de l'asphalte nécessaire en livres. Consultez les fabricants d’asphalte si vous ne connaissez pas la masse volumique de l’asphalte. Dans l'exemple, utilisez une densité de poids typique de 145 livres par pied cube. Vous avez maintenant 145 livres par pied cube multiplié par 43,7 pieds cubes, ce qui équivaut à 6 336,5 livres.

Étape 5

Convertissez le poids de l'asphalte en tonnes en divisant par 2 000. L’exercice de référence donne 6 336,5 livres divisés par 2 000 livres par tonne, soit 3,2 tonnes d’asphalte.

Pin
Send
Share
Send