Comment faire une solution de saumure pour faire fondre la glace

Pin
Send
Share
Send

La solution de saumure est très couramment utilisée comme antigel et agent de dégivrage. Pré-mouiller les rues avec la solution de saumure empêche la glace de coller à la surface. L'application de solution saline sur la glace brise la glace en fragments plus petits qui peuvent être facilement et rapidement retirés de la route. Solution de saumure travaille généralement jusqu'à 15 à 20 degrés Fahrenheit sur la glace. Améliorez les performances de la solution de saumure en la concentrant et en mélangeant des additifs de dégivrage à la solution. Faire une solution de saumure pour faire fondre la glace est une procédure simple et peu coûteuse qui nécessite quelques articles ménagers.

La solution de saumure est un agent de déglaçage largement utilisé.

Étape 1

Prenez de l'eau chaude et du sel gemme dans un rapport de 3 pour 1. L'eau chaude augmente la solubilité du sel et une plus grande quantité de sel peut être dissoute plus rapidement. Une concentration élevée de sel dans la saumure permet un meilleur dégivrage.

Étape 2

Mélangez le sel et l'eau dans un seau et mélangez la solution avec un bâtonnet de bois pour dissoudre tout le sel contenu dans l'eau. Remuer continuellement la solution. Pour une meilleure action de la solution de saumure sur la glace, des additifs tels que le chlorure de calcium, l'urée, le chlorure de potassium, le chlorure de magnésium et l'acétate de calcium et de magnésium peuvent également être mélangés à la solution avec du sel gemme. En général, la plupart des produits dégivrants contiennent une fraction de tous ces agents de dégivrage.

Étape 3

Appliquez la solution préparée sur le béton pour l’antigivrage. Pré-mouiller le béton pour empêcher la glace de se lier au béton. Pour le dégivrage, répandez la solution sur la glace et attendez un peu. La glace se brise lentement en fragments et se dissout.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment rafraichir en 2 minutes une bouteille ou une canette Champagne, eau, bière ou soda. (Mai 2024).