Spray de bricolage parfumé au printemps à base d'huiles essentielles

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Les odeurs d’herbe fraîchement coupée, d’arbres en fleurs et de fleurs en herbe sont les signes avant-coureurs du printemps. Et apporter ces parfums rafraîchissants dans votre maison est un jeu d'enfant avec cet aérosol de bricolage parfumé au printemps. C'est juste des huiles et de l'eau, non? Nan! Cette recette comprend quelques conseils et astuces pour aider le spray et le parfum de la pièce à durer plus longtemps. Mais ne vous inquiétez pas, c'est toujours facile.

Choses dont vous aurez besoin

  • Flacon pulvérisateur fin, 4 onces

  • Huile de lavande, 50 gouttes

  • Huile de bergamote, 38 gouttes

  • Huile d'Ylang Ylang, 20 gouttes

  • Alcool éthanolique, 1 once (preuve 190, comme Everclear)

  • Eau distillée, 3 onces

Pointe: L'alcool à haute résistance agit en tant que solvant pour dissoudre les huiles essentielles afin qu'elles puissent être mélangées dans un vaporisateur à base d'eau sans séparation. Si vous ne trouvez pas la preuve 190, utilisez la preuve la plus élevée que vous puissiez trouver.

crédit: Ana Stanciu

Étape 1

Ajoutez toutes les gouttes d’huile essentielle au vaporisateur. Cette combinaison de fleurs de lavande et d'ylang ylang avec de la bergamote d'agrumes crée un parfum printanier lumineux qui ravivera votre espace. Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison d’odeur d’huile essentielle, mais conservez le nombre total de gouttes d’huile essentielle à 108 pour une dilution de 3%.

L'huile d'Ylang Ylang est considérée comme une "note de base" en aromathérapie. Les notes de base mettent plus de temps à s'évaporer, ce qui aide le parfum de la pièce à rester plus longtemps dans l'air. Le santal, le jasmin, le patchouli et le vétiver sont d’autres notes de base à essayer.

Étape 2

Ajouter 1 once d'alcool liquide dans le flacon pulvérisateur. Donnez un tourbillon à la bouteille, puis replacez le bouchon et laissez reposer les huiles et l'alcool pendant une heure.

crédit: Ana Stanciu

Étape 3

Enlevez le dessus du flacon pulvérisateur et remplissez le reste du flacon avec de l’eau distillée. L'utilisation d'eau distillée aide à prévenir la formation de moisissures ou de bactéries, permettant ainsi à la pulvérisation d'une pièce de durer plus longtemps. L'alcool à haute résistance agit également comme un conservateur antimicrobien.

crédit: Ana Stanciu

Étape 4

Remettez le bouchon en place et secouez la bouteille pour mélanger le tout.

crédit: Ana Stanciu

Étape 5

Pour l'utiliser, vaporisez généreusement dans votre chambre. Le parfum de printemps rafraîchit les salons et les salles de bain et peut être utilisé comme un vaporisateur de lin pour parfumer la chambre à coucher.

crédit: Ana Stanciu

Vous pourriez aussi aimer…

Nettoyant de tapis tout-bricolage

crédit: Stephanie Gerber

Évitez les produits chimiques et fabriquez votre propre nettoyant à tapis en utilisant des articles simples comme le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et vos huiles essentielles préférées. Vous serez étonné de voir à quel point votre maison sentira la prochaine fois que vous passerez l'aspirateur!

Pin
Send
Share
Send