Comment mettre du sable entre les pavés

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous créez un patio, une allée ou une passerelle en pavés, vous devez exécuter correctement toutes les étapes d'installation pour obtenir des résultats professionnels. Pour bien emboîter les pavés individuels qui composent votre terrasse ou votre chemin, de nombreux professionnels suggèrent de remplir de sable les espaces entre les pavés. Lorsque cela est fait correctement, le sable maintiendra les pavés en place pendant la durée de vie de votre terrasse ou de votre chemin. Correctement installé, un chemin ou un patio construit à partir de pavés peut durer 20 à 30 ans.

Les pavés peuvent être utilisés pour construire des allées, des patios ou des allées.

Étape 1

Étalez une fine couche de sable uniformément sur le dessus des pavés.

Étape 2

Balayez le sable dans tous les espaces entre vos pavés, en commençant d'un côté et en vous dirigeant vers l'autre. Utilisez le balai pour pousser le sable entre les pavés en balayant dans toutes les directions jusqu'à ce que le sable soit relativement compacté.

Étape 3

Balayez tout excès de sable sur la surface de vos pavés. Utilisez une touche légère, afin d'éviter de perturber le sable entre les pavés.

Étape 4

Allumez votre tuyau et réglez la buse de pulvérisation sur faible. Pulvérisez de l'eau sur les pavés pour tasser le sable entre les pavés et éliminer le sable restant de la surface. Laisser les pavés et le sable sécher complètement.

Étape 5

Recommencez en versant plus de sable sur les pavés et répétez le processus. Cela garantira que toutes les zones situées entre les pierres sont remplies de sable.

Pin
Send
Share
Send