Nourriture que les fourmis ne mangeront pas

Pin
Send
Share
Send

"Les fourmis marchent une à une." Si seulement c'était vrai. Lorsqu'il s'agit d'une infestation de fourmis, il peut sembler que toute votre maison est attaquée par des essaims de ces créatures embêtantes. Mais certains aliments repoussent naturellement les fourmis. Pour déterminer quels aliments les fourmis n'aiment pas manger, vous devez d'abord déterminer quels aliments attirent les fourmis. Selon le programme de lutte antiparasitaire de l'Université de Californie, les fourmis préfèrent les aliments sucrés riches en protéines, ainsi que les cadavres d'insectes et certaines plantes. En outre, certaines fourmis recherchent l'eau des ménages, trouvée dans l'évier et dans les bols des animaux domestiques.

Les fourmis se présentent sous des formes diverses, allant d’ennuyantes à dangereuses.

Épices

La cannelle épicée est un aliment de base du petit-déjeuner pour les humains, mais les fourmis ont tendance à éviter cet aliment épicé. De ce fait, la cannelle constitue une excellente barrière sous les portes et autour des fenêtres. En outre, certains jardiniers saupoudrent de cannelle dans les zones non plantées de leurs jardins.

Le poivre noir, le poivre de Cayenne, le clou de girofle et les feuilles de laurier sont d’autres aliments épicés. Lorsque vous créez un insectifuge pour les fourmis, placez quelques clous de girofle ou de laurier dans des pots de sucre ou dans un panier à pique-nique. Saupoudrer de poivre de Cayenne autour des portes.

Concombres

De nombreuses formes de fourmis ne mangent pas de concombre. En fait, ils sont si opposés à ce légume que vous pouvez utiliser le concombre pour vous débarrasser d'une infestation de fourmis. Pour utiliser le concombre afin de vous débarrasser des parasites, faites-le tremper dans de l'eau pendant quelques jours. Presser le reste du jus du concombre dans l’infusion. Ensuite, vaporisez le mélange autour de votre jardin et des portes.

Agrumes Aigre

Alors que certaines fourmis aiment les fruits - les oranges et les pommes, par exemple - beaucoup de fourmis semblent avoir une aversion pour les agrumes très acides avec peu de sucre. Pour cette raison, l'huile d'agrumes et le jus de citron sont des répulsifs efficaces dans les zones sujettes aux fourmis.

Pour utiliser les agrumes afin de prévenir l’infestation des fourmis, répartissez le jus de citron dilué ou l’huile d’agrumes autour des entrées et devant les aires de stockage des aliments. Cependant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez des agrumes dans les jardins, car ils peuvent modifier l'équilibre du pH du sol et entraîner la mort des plantes.

Variations de fourmis

Lorsque vous décidez quels aliments sont protégés contre les attaques de fourmis locales, identifiez les races de fourmis spécifiques qui affectent votre maison ou votre communauté. Par exemple, si vous constatez que les fourmis voleuses cachent les traces des fourmis de votre porte arrière à la cuisine, vous n'avez pas à vous soucier du sucre cristallisé. Et tandis que certaines fourmis détestent la menthe broyée, certaines fourmis à sucre aiment la gelée de menthe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PROMENONS NOUS DANS LES BOIS si le loup y était comptine (Mai 2024).