Comment se débarrasser d'une odeur dans les sandales en cuir

Pin
Send
Share
Send

Les sandales en cuir sont un élément essentiel dans toute collection de chaussures en raison de leur confort, de leur durabilité et de leur style. Cependant, une paire de chaussures en cuir bien usées peut parfois devenir la source d'odeurs désagréables pouvant donner le plus d'argent au chien le plus humide. Heureusement, dans ces cas, vous n'avez pas à choisir entre jeter vos chaussures bien-aimées ou devenir un paria social malodorant. Utilisez l'une des nombreuses méthodes éprouvées pour neutraliser les odeurs et redonnez à vos sandales la possibilité de les porter.

crédit: sandales mouillées sur une image de plage de lave par feferoni depuis Fotolia.com

Étape 1

Aérer les chaussures. Placez les chaussures dans un endroit sec, de préférence dans un endroit où elles recevront la lumière du soleil, pendant un jour ou deux. Cela éliminera une bonne partie des odeurs, car l'air et la lumière détruisent une bonne partie des bactéries responsables de l'humidité et des odeurs qui se sont accumulées.

Étape 2

Vaporiser les sandales avec un nettoyant anti-bactérien pour chaussures. Cela aidera à éliminer les souches persistantes de bactéries qui pourraient prospérer dans les bonnes conditions. Essayez de diriger autant de spray que vous le pouvez dans les zones étroites et fermées des chaussures, telles que l'intérieur (avec des sandales à tissage dense) ou toute zone de la semelle fissurée ou présentant des creux. Rappelez-vous que les bactéries n'ont pas besoin de beaucoup d'espace restreint pour se reproduire suffisamment pour prospérer.

Étape 3

Gardez les chaussures au frais et au sec pendant une période prolongée. La croissance des bactéries nécessite de l’humidité et de la chaleur pour se développer. Evitez donc de porter les chaussures pendant au moins plusieurs jours afin de les protéger de la transpiration ou de l’humidité ambiante. Rangez-les dans un espace maintenu à la température ambiante ou légèrement plus froid (mais pas froid).

Étape 4

Traitez les chaussures avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude va absorber les odeurs de toutes sortes, y compris celles dont vous voudrez peut-être vous débarrasser et qui ne sont pas causées par des bactéries (telles que les odeurs naturelles du cuir). Saupoudrez le soda en poudre sur les chaussures dans un sac en papier brun, puis agitez pour recouvrir les chaussures. Partez la nuit. Alternativement, mélangez le bicarbonate de soude avec de l'eau, vaporisez sur les chaussures, puis lavez-les après une nuit.

Étape 5

Rangez les sandales pendant la nuit dans un sac en papier avec du charbon de bois. Ce traitement absorbe les odeurs et convient particulièrement aux odeurs des nouveaux sandals pouvant provenir de traitements chimiques.

Pin
Send
Share
Send