Comment traiter l'agapanthe malade

Pin
Send
Share
Send

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’eau gêne les plantes d’Agapanthe (Agapanthe spp.) car ils sont communément appelés muguets, mais des conditions humides prolongées les exposent à plusieurs maladies fongiques. Une de ces maladies transforme leurs globes de fleurs en boules de duvet. D'autres attaquent leurs feuilles vertes qui se cambrent ou pourrissent leurs racines ou leurs bulbes. Affectant à la fois les plantes souterraines et les plantes en pot, ces maladies surviennent là où les variétés de muguet poussent à l’extérieur sous forme de plantes vivaces, zones de rusticité 6 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Moisissure grise

La moisissure grise s'attaque aux fleurs en voie de disparition du muguet. Il se propage plus rapidement lorsque l'humidité est élevée et que la température de l'air est de 70 à 77 degrés Fahrenheit. Le vent transporte le champignon provenant de débris végétaux précédemment infectés vers des plantes saines, où il dévore les fleurs et germe en une masse de spores grisâtres.

Prévention de la moisissure grise

Une combinaison de mesures culturelles peut prévenir la moisissure grise:

  • Plantez des lis du Nil à 2 à 2 pieds de distance l'un de l'autre pour bonne circulation d'air.
  • Retirer et éliminer des fleurs et des feuilles anciennes ou endommagées ainsi que des débris pouvant abriter des spores de champignons.
  • L'eau du dessous les plantes. Les spores ne peuvent pas germer sans eau stagnante. Il est donc essentiel de garder les feuilles et les fleurs sèches.

Fongicide pour la moisissure grise

Envisagez de pulvériser sur les plantes de l'huile de neem biologique prête à l'emploi. À prévenir la moisissure grise, un fabricant d’huile de neem recommande de pulvériser les plantes toutes les deux semaines par temps chaud, humide ou pluvieux. Pulvériser les plantes jusqu'à ce que l'huile de neem coule de toutes les fleurs et les feuilles.

Traiter la moisissure grise existante toutes les semaines avec de l'huile de neem prête à l'emploi jusqu'à ce que les symptômes s'atténuent. Ensuite, vaporisez l'huile de neem toutes les deux semaines pour éviter toute réinfection. Pulvériser les plantes touchées jusqu'à ce que l'huile de neem coule de leurs fleurs et de leurs feuilles.

Tache de feuille d'anthracnose

L'eau éclabousse les champignons responsables de la tache des feuilles de l'anthracnose sur les feuilles du muguet. Les champignons de l'anthracnose créent des zones jaunes - parfois avec des taches brunâtres ou de couleur rouille - le long des bords des feuilles; l'infection se déplace vers l'intérieur et les feuilles finissent par mourir.

Prévenir ou traiter l'anthracnose Tache des feuilles comme vous le feriez avec de la moisissure grise, avec un espacement adéquat, l'élimination des feuilles et des débris malades et un arrosage approprié. Commencez à pulvériser de l'huile de neem sur les plantes dès que leurs feuilles apparaissent au printemps, couvrant complètement les plantes entières. Pulvériser à nouveau chaque semaine pendant qu'il est probable qu'il pleuve

Maladies souterraines

Les champignons du bulbe et de la pourriture des racines se développent dans un sol chaud et humide.

Pourriture de l'ampoule

La pourriture des bulbes envahit les bulbes endommagés, provoquant un jaunissement et la mort des feuilles. Aux stades avancés de la maladie, des touffes de feuilles entières s'effondrent. Les bulbes pourris sont remplis de pourriture brun rosé et tirent du sol sans résistance. La maladie reste contagieuse même dans les bulbes soulevés du sol pour le stockage.

Pourriture des racines

Comme la pourriture bulbeuse, la pourriture des racines jaunit et flétrit les feuilles. Cela peut retarder ou même tuer les plantes. Les racines touchées sont sombres, délabrées et fragiles.

Traitement de la pourriture du bulbe et de la racine

Le traitement des dommages a préséance sur le traitement de la pourriture des bulbes et des racines. Jeter les plantes malades et sol infecté. Jeter les plantes en pot avec leur support de culture et leurs contenants contaminés. Cependant, le traitement des plantes infestées de muguet dans le sol demande plus d’efforts:

Étape 1

Habillez-vous avec un pantalon long, une chemise à manches longues, des chaussures fermées et des gants imperméables.

Étape 2

Prune chaque touffe du muguet infectée par la pourriture bulbeuse ou par la pourriture des racines retourne au sol à l'aide d'un sécateur. Désinfectez le sécateur à l’alcool à brûler entre les coupes et après l’élagage.

Étape 3

Mettez les feuilles enlevées dans des sacs en plastique scellables.

Étape 4

Creusez autour de chaque bouquet de muguet, en travaillant la lame tranchante d'une pique vivace vers le bas et sous le centre de chaque bouquet pour détacher les racines.

Étape 5

Soulevez les blocs détachés du sol avec autant que possible de leur sol.

Étape 6

Vérifiez la zone où les plantes étaient des restes de racine. Scellez les restes de racines et les touffes détachées dans les sacs en plastique avec les feuilles enlevées.

Étape 7

Rake le sol lisse. Couvrez-le avec du carton épais.

Étape 8

Couvrez le carton épais avec une couche de paillis organique de 3 à 4 pouces, telle que du compost ou des copeaux de bois. Le paillis empêchera le soleil d'atteindre les restes de racines, qui mourront éventuellement.

Étape 9

Désinfecter la pelle et râteau avec de l'alcool à friction avant de les réutiliser.

Pin
Send
Share
Send