11 signes que vous êtes prêt à sortir de votre situation de colocataire

Pin
Send
Share
Send

crédit: Unsplash

Avoir un colocataire est génial. (Selon une nouvelle étude de Zillow, près de 33% des Américains âgés de 23 à 65 ans cohabitent, suppose-t-on.) Une fois encore, le fait d’avoir un bloc-notes pour vous tout seul. Alors, comment savez-vous que c'est le bon moment pour se séparer? Faites défiler pour 11 signes indicateurs que vous êtes peut-être prêt à rompre avec votre coloc et obtenir votre propre place.

1. Vous faites plus d'argent.

Sur le plan financier, le fractionnement du loyer et des services publics est un atout majeur. Cependant, au fur et à mesure que votre carrière avance, vous constaterez peut-être que la division des dépenses mensuelles importe moins. Être en mesure de payer le déménagement est un facteur déterminant.

2. Votre pointage de crédit est plus élevé.

Vous avez remboursé votre dette et amélioré votre pointage de crédit. Félicitations! Maintenant que vous êtes considéré comme un locataire plus attrayant, de nouvelles portes s’ouvrent à vous, y compris celle qui mène à la fantastique demeure à deux chambres que vous avez envisagée.

3. Vous vous sentez à l'aise avec l'idée.

Pour beaucoup de gens, l'idée de dormir dans un appartement seul les met mal à l'aise. Cela dit, à mesure que vous vieillissez et que vous vous familiarisez avec votre environnement, cette peur va probablement s'estomper. Et tout à coup, être seul semble très attrayant.

4. Vous êtes dans une relation sérieuse.

Les chances sont, cela vous dérangerait probablement si l'autre significatif de votre coloc était toujours fini. Alors, ne devriez-vous pas prolonger la même réflexion? Si vous êtes dans une relation qui va dans une direction sérieuse et que votre bail prend fin, il pourrait être temps de discuter avec votre partenaire des prochaines étapes. Après, bien sûr, vous devrez discuter durement avec votre colocataire actuel.

5. Vous êtes fatigué de nettoyer après quelqu'un d'autre.

La vaisselle sale dans l'évier et les pulls éparpillés sur le canapé pourraient ne pas vous déranger au début de votre vingtaine. Mais après avoir traité avec le désordre pendant des années, cela peut devenir très agaçant - et c'est un euphémisme.

6. Vous avez besoin de plus d'intimité.

La vie privée, ou son absence, est une cause fréquente de querelles domestiques. Qu'il s'agisse de l'heure des toilettes ou des murs minces (on peut tout entendre), une relation peut parfois être difficile aussi intime. Si vous recherchez la vie privée, vous avez probablement besoin de votre propre clavier.

7. Ou peut-être plus d'espace.

Lorsque vous partagez un petit milieu de vie, la question de la superficie en pieds carrés a souvent tendance à être soulevée. Bien sûr, vous pourriez déménager tous les deux dans un endroit plus grand, mais vous le diviseriez toujours avec une autre personne.

8. Vous voulez divertir… comme un adulte.

Organiser un dîner pour adultes indique clairement que vous avez votre argent ensemble. Inviter des amis pour une soirée de cuisine raffinée et de conversation étincelante est beaucoup plus facile lorsque vous n'avez pas à planifier cela autour de votre colocataire.

9. Vous avez envie de paix et de calme.

Les colocataires sont une explosion au collège et au-delà. Mais cela peut arriver au point où deux se sentent comme une foule. Si vos fantasmes impliquent régulièrement un vendredi soir calme passé avec un bon livre et un verre de rouge, vous avez probablement atteint la phase où le silence vraiment est d'or. Et c’est un signe évident que le moment est peut-être venu de transformer votre duo en solo.

10. Vous voulez vraiment un animal de compagnie, mais pas votre colocataire.

Peut-être est-ce dû à des allergies ou à la peur des animaux mignons et câlins, mais certaines personnes ne sont tout simplement pas dans l'idée d'avoir un animal de compagnie chez elles. Cependant, si vous sentez le tic-tac biologique de votre animal domestique, il est peut-être temps de chercher une demeure qui accepte les animaux domestiques, parfaite pour vous et votre nouveau bébé en fourrure.

11. Vous en avez assez que votre colocataire mange votre nourriture.

L'idée de votre colocataire de l'épicerie est-elle votre côté du réfrigérateur? Nous ressentons votre douleur. Rien de plus exaspérant que de fantasmer au sujet de la pinte de crème glacée Brownie Batter Core de Ben & Jerry que vous avez économisée pour votre journée de triche, seulement pour trouver le récipient vide posé au-dessus de la corbeille. Grrr… c'est peut-être la goutte d'eau!

Pin
Send
Share
Send