Comment réparer une tondeuse à gazon mouillée

Pin
Send
Share
Send

De temps en temps, tout le monde fait une erreur; y compris se précipiter à l'intérieur de la maison pour se rendre compte quelques heures plus tard que la tondeuse à gazon a été laissée à l'extérieur, sans protection, sous la pluie. Dépanner une tondeuse à gazon qui ne fonctionne pas car elle est mouillée n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez.

Étape 1

Achetez une canette de liquide de démarrage dans votre centre de jardinage.

Étape 2

Retirez le filtre à air, éteignez ou recouvrez le starter et vaporisez du liquide de démarrage sur le carburateur.

Étape 3

Mettez le contact et essayez de démarrer la tondeuse à gazon. Si la tondeuse démarre, éteignez-la, retirez le filtre à air, nettoyez-le et laissez-le sécher. Remettez la tondeuse en place une fois le filtre sec. Si la tondeuse ne démarre pas, passez à l'étape suivante.

Étape 4

Vidangez l'essence et l'huile de la tondeuse à gazon. N'oubliez pas de vider également le gaz du carburateur. Vous retirez ces fluides car il est possible que de l'eau se soit infiltrée dans ces compartiments.

Étape 5

Remplacez le gaz et l'huile par des fluides frais. Essayez de démarrer la tondeuse à gazon. Ne lisez pas plus loin que cela si la tondeuse à gazon démarre.

Étape 6

Remplacez la bougie d’allumage de votre tondeuse à gazon.

Étape 7

Essayez de redémarrer la tondeuse après avoir inséré la nouvelle bougie. Ne lisez plus si votre tondeuse à gazon recommence à fonctionner correctement.

Étape 8

Tournez le robinet de carburant sur la position d'arrêt puis vérifiez si le serpentin à l'intérieur de la tondeuse à gazon est rouillé.

Étape 9

Retirez la bobine et nettoyez-la avec du papier sablé ou une petite brosse métallique.

Étape 10

Nettoyez les aimants du volant à l'intérieur de la tondeuse à gazon, remplacez le volant et la bobine, puis serrez la bobine dans sa position d'origine. Redémarrez votre tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send