Ces deux greffons L.A. sont sur le point de devenir vos nouveaux concepteurs préférés

Pin
Send
Share
Send

crédit: Dana OzollapaJessie Young et Emiliana Gonzalez n'ont jamais été que des connaissances avant de déménager de Montevideo à Los Angeles. "Tout se passe pour une raison", a déclaré Young.

Bien que leurs maris aient travaillé ensemble en Uruguay pendant plus de 15 ans, Jessie Young et Emiliana Gonzalez ne sont jamais devenues plus que de simples connaissances.

Mais lorsque les emplois de leurs maris dans l'industrie cinématographique les ont forcés à déménager de Montevideo à Los Angeles, les deux jeunes mères se sont retrouvées dans la même situation, à savoir des outsiders dans une nouvelle ville.

Leur histoire de partenariat improbable dans un lieu inconnu a commencé lorsqu'un ami a proposé à Gonzalez de concevoir l'intérieur d'une maison appartenant à une actrice de haut niveau. Elle l'a confié à Young. Les femmes vivaient en Amérique latine depuis moins de six mois et s’associer à un projet semblait être le remède parfait contre l’ennui. Young pensait que cela résoudrait aussi certaines frustrations de carrière mineures, car elle travaillait comme artiste conceptuelle qui créait de l'art vidéo à la maison.

Gonzalez était plus inquiète face à un projet de cette ampleur dans ce nouveau royaume, tout simplement parce qu'elle était ingénieur industriel en Uruguay. Mais Young lui a donné un coup de pouce en résumant sa première collaboration comme suit: "C’était un moyen de faire connaissance avec notre ville", a-t-elle déclaré.

C'était il y a deux ans. Young et Gonzalez ont maintenant lancé Estudio Persona, un studio de création issu de ce partenariat initial. Depuis leur premier projet, ils ont acquis des compétences inestimables, comme savoir comment se frayer un chemin dans une vaste étendue urbaine et quels constructeurs exécuteront au mieux leurs rendus.

"Tout se passe pour une raison", a déclaré Young.

credit: Pedro Luque "C'était un moyen de faire connaissance avec notre ville", a déclaré Young à propos de leur premier projet.

Il se trouve que leurs origines respectives créent une synergie quasi parfaite entre art et design. La collection de mobilier graphique qu'ils ont créée est un équilibre entre les contraires: des lignes géométriques épaisses rencontrent des matériaux naturels comme le cuir et le bois.

"Nous voulions vraiment jouer avec le contraste des formes et des volumes et beaucoup de cylindres avec des rectangles", a déclaré Young.

Ce qui est présenté dans leur salle d'exposition dans le quartier des arts de Los Angeles est un assortiment réfléchi de ce qui pourrait être un salon très chic mais minimal: une grande table basse en noyer avec des jardinières assorties, une table d'appoint à peine en acier inoxydable et chêne blanc, en forme de nid, chaises et autres.

Les femmes ont déménagé leur entreprise dans cette zone en pleine croissance plus tôt cette année après avoir travaillé dans le garage de Young à Silver Lake. C'était un bon début, mais ce n'était pas l'endroit le plus confortable pour montrer aux clients leurs derniers travaux.

"C'était trop personnel", a déclaré Young.

Et, vraiment, il semble que leur potentiel était beaucoup trop grand pour rester dans une "phase de garage" pour longtemps. Après avoir terminé leurs tout premiers modèles - une petite ligne de jardinières en noyer d'intérieur en trois tailles - Gonzalez et Young ont attiré l'attention du studio de mobilier et d'éclairage établi, L.A., Atelier de Troupe. Les deux studios ont collaboré sur un banc pour l'ouverture de l'espace West Adams d'ATD, et Estudio Persona a mis en scène l'événement avec leur travail.

ATD les a aidés à se faire remarquer et très vite, Estudio a été choisi par Stahl + Band, un espace de vente au détail bien organisé opérant dans le précédent studio de Dennis Hopper à Venice Beach.

crédit: Dana OzollapaEstudio La collection de mobilier graphique de Persona suggère un équilibre entre les contraires: des lignes géométriques épaisses rencontrent des matériaux naturels et doux comme le cuir et le bois.

En mars de cette année, ils ont été invités à faire une présentation au salon du design de maison Architectural Digest à New York. Les deux savaient à quel point c'était une énorme opportunité et ils ont travaillé sans relâche pour créer quelque chose de grand. En fait, ils n'ont reçu leurs échantillons finis que deux semaines avant le spectacle.

"C'était la première fois que nous étions aussi exposés", se souvient Gonzalez. "Des centaines de personnes sont passées et ont interagi avec des morceaux. C'était tellement agréable de voir quelqu'un aimer quelque chose que tu aimes."

Les femmes pensaient avoir un acheteur typique, mais l’émission suggérait que les gens de tout âge étaient intrigués. De plus, ils ont eu une autre surprise, selon Young.

"Beaucoup de gens se sont arrêtés à l'émission et ont dit que notre collection était super sexy", a déclaré Young, l'air un peu gêné par cette idée. "Peut-être que c'est phallique, je ne sais pas", remarqua-t-elle en riant en désignant l'élément le plus marquant de la ligne: le totem. C'était un article conçu pour un client qui voulait une "sculpture fonctionnelle" qui fonctionne comme un fourre-tout.

credit: Andrea FrancoLe totem était un article conçu pour un client qui souhaitait une "sculpture fonctionnelle" pouvant servir de fourre-tout et de chaise.

"Je ne pense pas que nous concevions le travail en termes d'espace, nous le concevons tel quel", a ajouté Young. Leur processus de conception va morceau par morceau pour s'assurer que chaque élément peut résister à l'épreuve du temps, plutôt que de travailler à conceptualiser une collection cohérente entière.

Alors que leur première tentative pour créer une ligne plus large consistait plutôt en une lente accumulation de projets collaboratifs, la seconde se concentrera sur le perfectionnement de leurs pratiques. "Nous envisageons de nous développer davantage du point de vue de la conception que de la stratégie marketing", a déclaré Gonzalez.

Cette nouvelle collection s'inspire du concept de "particules flottantes", qui incorporera de nouveaux matériaux comme le verre. "Nous rêvions de faire une lumière ou un luminaire", a déclaré Young.

Les deux partenaires n’ont pas de calendrier précis pour cette collection et espèrent que le processus créatif «sans hâte» qu’ils envisagent leur donne un bon équilibre entre travail et vie privée. Après tout, ils semblent aimer leur nouvelle ville natale.

"La première fois que je suis arrivé chez L.A., je l'ai détesté", a admis Gonzalez. "Je suis venu deux fois un mois à chaque fois, et je me disais que cette ville est terrible, je la déteste, elle est moche… Ensuite, nous avons déménagé ici et maintenant je l'aime. Je pense que c'est un bon moment à Los Angeles où elle émerge vraiment croissance."

Pin
Send
Share
Send