Comment fonctionne un insert de cheminée à bois avec ventilateur?

Pin
Send
Share
Send

Les foyers encastrables avec ventilateurs intégrés sont conçus pour offrir une alternative plus sûre et plus efficace au foyer ouvert. Les inserts fournissent une chambre de combustion fermée qui réduit le risque d'incendie accidentel tout en réorientant la chaleur de la cheminée et dans votre maison. Les inserts sont généralement installés dans les foyers existants en tant qu'alternative compacte au poêle à bois.

Les inserts utilisent un tuyau pour évacuer les gaz d'échappement vers le haut dans la cheminée, réduisant ainsi les pertes de chaleur.

Conception

Un insert de cheminée à bois se compose d'une chambre de combustion en métal installée à l'intérieur de votre cheminée existante. Le combustible est chargé dans la chambre de combustion par une paire de portes qui font face à l'intérieur de la pièce. L'oxygène pour le feu est fourni par des orifices de ventilation situés sous les portes ou sur les côtés de l'insert. Ces évents contrôlent la quantité d’air disponible pour le feu, ainsi que son intensité et la rapidité avec laquelle il consomme du carburant. Les portes de la chambre de combustion ont généralement des fenêtres en verre qui vous permettent de voir le feu. Les inserts avec soufflantes utilisent une conception à double paroi qui augmente leur efficacité énergétique et fournit de l'espace pour les bouches de chauffage. L'entrée et la sortie des bouches de chauffage sont généralement situées de part et d'autre des portes.

Bouches de chauffage

Les inserts de cheminée équipés d'un ventilateur sont conçus pour aspirer l'air de la pièce dans les chambres de chauffage avant de l'expulser de nouveau dans la pièce. Ces ventilateurs utilisent un ventilateur électrique monté à l'intérieur d'un évent qui entoure l'extérieur de la chambre de combustion. Le ventilateur est contrôlé à l'aide d'un interrupteur manuel ou d'une unité de contrôle thermostatique qui active automatiquement le ventilateur lorsque la température dans la pièce commence à baisser.

La pollution de l'air

Les foyers encastrables construits après 1988 sont disponibles en deux modèles de base destinés à réduire la pollution. Les inserts non catalytiques brûlent les polluants en excès en utilisant un système de ventilation qui dirige les gaz d'échappement dans un flux d'air préchauffé, ce qui les brûle. Les poêles catalytiques dirigent les gaz d'échappement via un convertisseur catalytique pour brûler le goudron et les composés organiques en suspension. Après avoir traité l’échappement par l’un de ces deux systèmes, il est expulsé dans la cheminée par un évent.

Considérations

La taille de votre cheminée dicte la taille de votre insert de cheminée. Certains inserts sont conçus pour être alignés au mur, tandis que d'autres s'étendent dans la pièce. Les modèles qui dépassent du mur chauffent plus efficacement, mais nécessitent un grand foyer pour supporter leur poids et protéger votre sol des dommages causés par la chaleur. Les foyers encastrables brûlent généralement plus chaud que les foyers et nécessitent une plus grande surface sans matériaux combustibles pour un fonctionnement en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send