Comment tester les rubis à la lumière noire

Pin
Send
Share
Send

Les rubis sont la variété rouge du corindon minéral. Des cristaux de rubis rugueux se forment dans des prismes et des plaques hexagonaux. L'oxyde d'aluminium, le rubis, est la deuxième pierre précieuse la plus dure - il est neuf sur l'échelle de dureté de Mohs - et possède un lustre non métallique. Le corindon peut avoir plusieurs couleurs, mais seule la variété rouge est un rubis. Les rubis se forment souvent dans des roches ou des billes métamorphiques riches en aluminium et prennent leur couleur lorsque le chrome remplace une partie de l'aluminium dans le réseau cristallin. Les rubis sont l'un des rares minéraux fluorescents. Vous pouvez voir la fluorescence sous une lumière noire.

Les rubis sont l'un des rares minéraux fluorescents.

Étape 1

Rassemblez vos échantillons de rubis et une lumière noire, puis fermez-vous dans une pièce sombre. Fermez toutes les portes et couvrez les fenêtres pour que la pièce soit la plus sombre possible.

Étape 2

Allumez la lumière noire, dirigez-la directement sur chacun de vos échantillons de rubis et observez la couleur émise par les échantillons, le cas échéant. Un échantillon qui ne brille pas n'est pas fluorescent.

Étape 3

Enregistrez la couleur de la lumière fluorescente émise par chaque échantillon dans un cahier. Les rubis émettent une lumière rouge fluorescente. Si votre pierre précieuse ne devient pas fluorescente et que vous pensez que c'est un rubis, demandez à un bijoutier réputé d'examiner la pierre. Certains rubis ne deviennent pas fluorescents si la teneur en fer est trop élevée.

Pin
Send
Share
Send