Comment masquer les imperfections des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

L'élimination et la réparation des imperfections des cloisons sèches peuvent être une tâche fastidieuse et coûteuse, en particulier dans les vieilles maisons où des tassements se sont produits. Heureusement, vous pouvez masquer les imperfections des cloisons sèches avec une couche mince de composé à joints et un rouleau à peinture. Vous pouvez donner à vos murs un aspect texturé qui donne l’apparence d’une installation réalisée par des professionnels tout en masquant ces bosses et bosses gênantes en même temps.

Étape 1

Poncez la surface du mur avec un mât abrasif de 250 grains pour gratter la surface.

Étape 2

Essuyez la surface du mur avec un chiffon de nettoyage.

Étape 3

Appliquez une couche de composé à joints de ¼ de pouce sur les cloisons sèches à l'aide d'une truelle. Gardez le manteau le plus longtemps possible pour éviter les lignes ondulées dans le mur. Attendez environ 30 minutes.

Étape 4

Rouler légèrement le composé à joints avec un rouleau à peinture. Si vous appuyez trop fort, vous allez simplement enduire le composé. Une touche légère ajoute une texture qui masquera les imperfections. Prévoyez 24 heures de temps de séchage.

Étape 5

Peignez la surface de la texture avec un apprêt au latex et un rouleau à peinture. N'appuyez pas trop fort sur le rouleau, vous risqueriez de casser le bout de la texture. Laissez l'apprêt sécher pendant 24 heures.

Étape 6

Peignez la surface de la texture avec un latex semi-brillant ou un latex plat et un rouleau à peinture. Encore une fois, n'appuyez pas trop fort sur le rouleau, vous risqueriez de casser le bout de la texture. Si le rouleau que vous utilisez ne couvre pas les creux les plus profonds de la texture, utilisez un pinceau pour compléter les zones difficiles d'accès.

Pin
Send
Share
Send