Les inconvénients du sol en marbre

Pin
Send
Share
Send

Les sols en pierre ajoutent une beauté naturelle à votre espace tout en lui donnant une finition lisse et propre. Le marbre est une option de revêtement de sol en pierre traditionnelle connue pour son aspect élégant. Malgré sa beauté, sol en marbre Est-ce que venir avec quelques inconvénients potentiels à considérer. La comparaison des avantages et des inconvénients des carreaux en marbre peut vous aider à déterminer si cette option est la meilleure pour votre projet de revêtement de sol.

crédit: piovesempre / iStock / GettyImagesLes inconvénients du sol en marbre

Revêtement de sol en marbre

La douceur et les sols en pierre ne semblent pas aller de pair, mais dans le monde des options en pierre, le marbre est l’un des matériaux plus doux. Cela signifie qu'il est beaucoup plus susceptible de rayer, ébrécher, fendre, casser et gratter lors d'activités quotidiennes. En raison de la surface lisse et polie du marbre, le matériau montre que les dommages sont très visibles. Si dommage Est-ce que Dans ce cas, vous devez remplacer la tuile affectée, car il n’existe aucun moyen de réparer les dégâts.

Vulnérabilité à l'acidité

Tout ce qui est de nature acide, de la sauce tomate au nettoyant acide, peut en permanence teindre, décolorer et graver votre sol en marbre. Cette vulnérabilité aux substances acides fait du marbre un mauvais candidat pour la cuisine, où le jus d'orange, le vin, le café et d'autres déversements peuvent causer de graves dommages. Essuyer les déversements immédiatement peut aider à éviter les dommages, mais toute fuite ou utilisation accidentelle d’un nettoyant acide peut endommager les sols.

Une surface glissante

Si vous envisagez des sols en marbre poli, n'oubliez pas que le matériau est très glissant, surtout lorsqu'il est humide. augmenter les chances de chutes. Cela signifie que ce n'est pas le meilleur choix pour les zones susceptibles d'être mouillées, telles que les salles de bain, les cuisines ou les terrasses de piscines. Si vous tombez sur un sol glissant, vous courez un risque plus élevé de vous blesser gravement, comme un os cassé, car la surface est dure.

Opter pour marbre poli peut minimiser le risque de glissade. La texture de ce type de marbre donne plus d'adhérence avec moins de glissement. Gardez à l'esprit que le marbre poli n'a pas tout à fait le même aspect que le marbre poli, de sorte que vous devrez peut-être sacrifier l'esthétique pour moins de glissement.

Potentiel de dégâts d'eau

Parce que le marbre est poreux, il est susceptible de s'infiltrer dans l'eau et de causer des dommages ou une décoloration. Un scellant pénétrant empêche l'eau de pénétrer dans le sol. Vous devrez réappliquer le scellant régulièrement pour maintenir ce niveau de protection contre l'eau.

Prix ​​élevé

Le marbre entre dans le haut de gamme des prix des sols en pierre. Même si vous payez plus, cela ne durera pas nécessairement plus longtemps que les autres options de sol en pierre. En fait, la douceur et la vulnérabilité aux dommages peuvent réduire la durée de vie du sol. Cela signifie que cela ne procure généralement pas le meilleur retour sur investissement.

Considérez le poids lourd

Un autre des inconvénients du marbre dans les projets de construction est son poids élevé. La pierre est très lourde, ce qui non seulement ajoute un défi au processus d'installation, mais peut aussi causer problèmes structurels. La structure de votre maison doit être suffisamment solide pour supporter le poids du sol lourd.

Besoin d'une installation professionnelle

Le sol en marbre convient mieux à une installation professionnelle en raison de la difficulté du processus. En effet, même une petite erreur dans l'installation peut ruiner tout le projet, ce qui vous coûte encore plus cher. La nature plus douce du marbre le rend plus susceptible aux fissures et autres dommages lors du processus d'installation. Laisser le travail aux professionnels, c’est mieux, mais c’est le cas ajouter au coût global du projet.

Nécessite un entretien plus élevé

Il faut beaucoup de travail pour protéger les sols en marbre et leur donner une belle apparence. Vous devrez choisir vos produits de nettoyage avec soin pour éviter les dommages causés par les nettoyants acides. Le marbre nécessite également scellement annuel empêcher l'eau et les liquides de pénétrer dans la pierre. Vous devrez peut-être également polir et repolir régulièrement le sol en marbre.

Pin
Send
Share
Send