Comment empêcher la fumée d'entrer dans la maison tout en brûlant du bois

Pin
Send
Share
Send

Que vous brûliez du bois dans une cheminée ou un poêle à bois, la fumée entrant dans la maison crée un air sale et de la poussière dans votre maison. La source la plus commune de fumée d'un poêle à bois se produit lorsque la porte est ouverte pour ajouter du bois. La bouffée de fumée d'un poêle étanche peut être résolue avec une régulation de l'air. La fumée d'un foyer avec des portes en verre peut également être enflammée lorsque les portes sont ouvertes.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesBurning wood est un excellent moyen de rester au chaud aussi longtemps que la fumée reste à l'extérieur de la maison

Une fumée légère de l'un ou l'autre appareil est souvent causée par une installation incorrecte de la cheminée. La fumée qui pénètre par les fenêtres ou les portes peut également être causée par la hauteur de la cheminée.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesFemme mettant du bois dans un poêle à bois

Testez le tirage de votre cheminée dans le poêle à bois ou le foyer froid en allumant le papier journal et en le maintenant haut dans le foyer ou le poêle à bois. Si le tirage est bon, le papier brûlera fortement; vous entendrez peut-être le tuyau de poêle et la cheminée rugir pendant qu’ils se réchauffent. Si la cheminée ne puise pas l'air chaud, il est possible que la cheminée soit bouchée et que vous deviez la nettoyer une fois la cheminée refroidie.

crédit: David Sacks / Lifesize / Getty ImagesCheminée dans une pièce bien ventilée

Obtenez un bon tirage vers le haut avant d'ouvrir le poêle à bois ou le foyer. Les poêles à bois étant très efficaces et étanches à l'air, il est nécessaire d'ouvrir l'entrée d'air quelques minutes avant d'ouvrir la porte pour éviter que la bouffée de fumée ne pénètre dans la maison. Ouvrez l'entrée d'air sur les portes du foyer pour que le courant d'air tire la fumée par la cheminée et ressorte de la maison.

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty ImagesVotre cheminée doit être suffisamment haute pour produire un bon tirage

Vérifiez la hauteur de votre cheminée si vous rencontrez toujours des problèmes. La cheminée doit avoir une hauteur minimale de dix à douze pieds. Il doit dépasser du toit d'au moins 3 pieds et avoir 2 pieds de plus que tout, comme les arbres ou la pente du toit, à moins de 10 pieds de celle-ci.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesPoêle à bois dans le coin de la pièce

Vérifiez l'emplacement de la cheminée ou du poêle à bois. Si l'appareil se trouve dans la même pièce que le retour d'air froid de la fournaise, la fournaise en fonctionnement peut aspirer la fumée dans la pièce par la pression négative de l'air.

crédit: Kim Carson / Photodisc / Getty ImagesVitre d'ouverture de la femme

Ouvrez la fenêtre si la maison est très étroite. Le poêle à bois ou le foyer a besoin d'air pour brûler; Si votre maison ne laisse pas entrer de l'air frais par des fuites naturelles ou des portes qui s'ouvrent, vous obtiendrez un flux d'air inversé qui attirera la fumée dans votre pièce.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesMaison de montagne, cheminée

Vérifiez que la fenêtre et les portes ne fuient pas si de la fumée s'infiltre de l'extérieur de la maison. Si la fumée aspire la cheminée mais coule tout autour de la maison, de la fumée peut pénétrer dans la maison. Cela se produit à des altitudes supérieures à 4 000 pieds, où des inversions peuvent également se produire en montagne. Si tel est le cas, vous devrez peut-être reconsidérer la combustion du bois.

Pin
Send
Share
Send