Comment installer un robinet de baignoire et de douche à levier unique

Pin
Send
Share
Send

Un robinet de baignoire et de douche à levier unique est un projet de base de plomberie et ne nécessite pas l'embauche d'un plombier. Les robinets à levier unique ne comportent pas autant de pièces que de robinets à deux poignées, ce qui rend la tâche moins difficile. Les nouveaux robinets ont encore moins de pièces que leurs homologues à l’ancienne; les robinets plus anciens utilisent des laveuses, tandis que les robinets plus récents ont une cartouche qui permet une installation moins fastidieuse.

Les robinets à un niveau comportent moins de pièces que les robinets à deux poignées.

Étape 1

Fermer l'alimentation en eau principale de la maison; la fermeture est généralement dans le sous-sol ou à proximité du compteur d'eau.

Étape 2

Ouvrez un robinet pour drainer l'eau des tuyaux.

Étape 3

Placez la cartouche du robinet sur la vanne, assis juste à l'intérieur du mur si celui-ci est terminé. S'il s'agit d'une construction neuve, il s'agit de la vanne placée en ligne droite avec le trou du robinet de la baignoire, entre deux goujons.

Étape 4

Fixez le clip avec une pince à becs pointus sur la cartouche et la valve pour le maintenir en place.

Étape 5

Placez le manchon métallique fourni avec le robinet sur la cartouche et appuyez-le aussi loin que possible vers le mur. Ne le poussez pas avec force, mais guidez-le doucement.

Étape 6

Placez la rosace, qui est une plaque arrière décorative, en place et vissez au mur. Le nombre de vis dépend de la marque du robinet.

Étape 7

Glissez la poignée du robinet sur la valve et fixez-la en place avec une vis. La vis est livrée avec un nouvel assemblage de robinet.

Étape 8

Appuyez sur le couvercle de la poignée en place. Il est généralement fait de plastique et se clipse pour cacher la vis.

Étape 9

Ouvrez l'eau à la valve principale.

Pin
Send
Share
Send