Comment se débarrasser des mauvaises herbes organiquement avec des herbicides naturels

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jill Ferry / Moment / GettyImages

De nombreux désherbants disponibles dans le commerce contiennent des produits chimiques nocifs pouvant s'avérer dangereux pour les animaux de compagnie, les personnes et l'environnement en général. Bien qu'efficaces, ces herbicides synthétiques ne peuvent être décrits que comme des poisons. Ils persistent dans le sol longtemps après la fin de leur tâche d'élimination des mauvaises herbes, ils peuvent s'écouler dans les lacs et les cours d'eau, polluer les réserves d'eau et contaminer les tas de compost, rendant le compost inutile pour le paillage de plantes ou l'amendement du sol. Les herbicides biologiques, par contre, sont des substances naturelles ou des techniques non chimiques pour éliminer ou éliminer les mauvaises herbes. Les méthodes biologiques offrent une alternative beaucoup plus sûre à la propagation de toxines autour de votre jardin, de votre cour et de votre propriété extérieure, car elles ne contiennent aucun produit chimique synthétique dangereux, mais utilisent plutôt des substances naturelles qui tuent les mauvaises herbes et autres plantes. Mais comme beaucoup d’herbicides chimiques synthétiques à large spectre, certains herbicides organiques, faits maison ou achetés en magasin, sont aveugles dans les plantes qu’ils vont tuer. Lisez attentivement les instructions et les avertissements sur l’emballage lors de l’achat d’un désherbant bio et soyez prudent lorsque vous appliquez vos propres préparations afin de protéger le reste de votre jardin et de vos plantes de pelouse.

Eau chaude Weed Wilter

crédit: Steve Cicero / Banque d'images / GettyImages

L'un des moyens naturels les plus simples de se débarrasser des mauvaises herbes ne nécessite même pas une visite au magasin, car l'eau chaude est le seul ingrédient de cette recette. L'eau bouillante est un excellent herbicide pour les mauvaises herbes poussant dans les fissures de l'allée, entre les pavés ou prenant de la place dans un lit de jardin qui autrement n'aurait aucune autre végétation à proximité. Pour les zones impliquant des pavés de ciment ou de briques, cette méthode est idéale pour les mauvaises herbes qui sont trop difficiles à arracher à la main.

Il suffit de faire bouillir de l'eau dans une théière, puis versez environ 1/4 de tasse d'eau chaude sur chaque mauvaise herbe, en imbibant la zone de ses feuilles et de sa tige. Pendant que vous travaillez, portez des chaussures et prenez votre temps pour ne pas éclabousser la peau d’eau bouillante. Dans un jour ou deux, les mauvaises herbes seront visiblement mortes. Vous pourrez alors les laisser sécher ou les arracher à la main.

Herbicides organiques commerciaux

crédit: Avenger OrganicsConcentrant contre les mauvaises herbes Avenger

Les produits commerciaux étiquetés comme herbicides organiques sont fabriqués à partir de composés naturels plutôt que de produits chimiques synthétiques. Tout comme leurs homologues synthétiques, les herbicides organiques peuvent être formulés pour des utilisations spécifiques dans la lutte contre les mauvaises herbes. Certains sont conçus pour prévenir les mauvaises herbes, appelées herbicides de pré-émergence, tandis que d'autres tuent les mauvaises herbes existantes. La farine de gluten de maïs, un sous-produit de la mouture de maïs, est un composé organique de ce type utilisé comme traitement de pré-émergence des mauvaises herbes biologiques. La farine de gluten de maïs inhibe la croissance des racines des mauvaises herbes pendant la germination et est le plus souvent utilisée sur les pelouses et dans certains jardins de fruits et de légumes.

Certains herbicides organiques utilisent une huile d’agrumes comme composant essentiel pour détruire les mauvaises herbes. Le D-limonène est une huile extraite d'écorces d'agrumes. Il est utile comme herbicide et est également bien connu pour son utilisation dans certains solvants, tels que les décapants pour peinture. En tant qu'herbicide, il enlève le revêtement cireux protecteur d'une plante, la faisant mourir. Le D-limonène est efficace pour les graminées et les mauvaises herbes à feuilles larges, ainsi que pour de nombreuses autres variétés de mauvaises herbes. Même lors de l'achat d'un produit déclaré «naturel» ou «respectueux de l'environnement», veillez à toujours bien étiqueter l'étiquette de l'herbicide pour s'assurer que l'herbicide tue les mauvaises herbes que vous ciblez.

Comment tuer les mauvaises herbes avec du vinaigre

crédit: Green GobblerGreen Gobbler Vinaigre

Le vinaigre domestique, qui contient environ 5% d'acide acétique, peut être utilisé à pleine puissance pour éliminer de nombreux types de mauvaises herbes. L'acide élimine l'humidité de la mauvaise herbe, la faisant flétrir et mourir. Une once de savon à vaisselle par gallon de vinaigre aide le spray à adhérer aux feuilles de la plante, ce qui rend cet herbicide encore plus efficace. Le vinaigre peut aussi tuer d'autres plantesPar conséquent, ne l'utilisez que dans des zones telles que les fissures entre les dalles de l'entrée ou les endroits où les mauvaises herbes errantes poussent loin de votre vie végétale plus désirable. Si vous utilisez du vinaigre à proximité d'autres plantes, veillez à cibler soigneusement son application en utilisant un vaporisateur manuel à portée de main.

Si le vinaigre ordinaire ne tue pas les mauvaises herbes les plus nuisibles, optez pour vinaigre horticole, qui est jusqu'à six fois plus fort que le vinaigre distillé trouvé dans les épiceries.

  1. Mélanger quatre parties de vinaigre horticole à une partie d’eau dans un pulvérisateur ou un flacon pulvérisateur.
  2. Pulvérisez les feuilles sur les mauvaises herbes jeunes et développées pendant la chaleur du jour, car la chaleur du soleil peut aider à les tuer plus rapidement.
  3. Attendez un jour ou deux, puis faites une nouvelle demande si nécessaire.

Conseils

Certaines variétés de mauvaises herbes telles que l'herbe à puce sont plus difficiles à tuer quand elles sont jeunes, en raison de l'épaisseur de leurs cuticules. Le vinaigre pénètre plus facilement sur les plus grandes feuilles.

Même une mauvaise herbe qui a l'air complètement fanée peut renaître, en raison de l'énergie stockée dans ses racines. Certains peuvent même repousser à proximité des racines, alors vérifiez la zone à problèmes au moins une fois par semaine pendant la saison de croissance, en appliquant à nouveau le vinaigre si nécessaire.

Extraction mécanique

crédit: lucentius / E + / GettyImages

L'extraction mécanique est un nom sophistiqué pour… creuser les mauvaises herbes à la main. Ce n’est peut-être pas le moyen le plus simple de se débarrasser des mauvaises herbes, mais c’est presque toujours le moins cher et très souvent le plus efficace, en particulier lorsque l’ensemble du système racinaire est éliminé. Si cela vous semble trop de travail, rassurez-vous qu’une fois qu’une routine de désherbage manuel est établie, elle devient de plus en plus facile car il ya de moins en moins de mauvaises herbes pour produire des semences. De plus, désherber à la main est un bon exercice et un excellent moyen de rester en contact avec votre jardin.

L'enlèvement manuel des mauvaises herbes fonctionne mieux lorsque le sol est humide ou meuble, plutôt que compacté, et lorsque les mauvaises herbes ont des racines courtes qui se détachent facilement. Quelques outils standard peuvent vous faciliter la vie lorsqu'il est nécessaire de désherber à la main.

  • UNE pissenlit, qui ressemble à un long tournevis avec une lame dentelée à son extrémité, aide à extraire les racines profondes et têtues. Essayez ceci sur d'autres mauvaises herbes dont les racines ont tendance à se casser lorsque vous arrachez la plante. Pour l'utiliser, poussez la lame le long de la tige de la plante, saisissez la plante de l'autre main, puis actionnez la faucheuse pour extraire la mauvaise herbe, la racine, etc.
  • UNE houe de jardin est également utile dans la lutte contre les mauvaises herbes. Une houe standard à manche long sépare facilement les mauvaises herbes. Les houes se déclinent en plusieurs styles et formes, choisissez donc celle qui convient le mieux aux types de mauvaises herbes que vous utilisez. Certaines houes ont des lames plus larges et plus étroites conçues pour glisser sous la surface d'un paillis ou d'un sol sablonneux, tandis que d'autres sont spécialement conçues pour couper les matières végétales dures. Les houes portatives sont également idéales pour un travail précis et rapproché autour des plantes. Comme chaque agriculteur le sait, le meilleur usage d'une houe est de couper la tige d'une mauvaise herbe au niveau du sol. Veillez donc à garder votre houe bien affûtée.
  • UNE couteau à désherber C’est un autre outil que vous adorerez bientôt après l’avoir utilisé plusieurs fois. L'outil ressemble beaucoup à un outil de peintre polyvalent avec une lame de type grattoir rigide. Utilisez un couteau de désherbage pour extraire les mauvaises herbes des espaces étroits entre les structures et le ciment, par exemple, ou entre les pavés. Ce couteau est également assez rigide pour éliminer les mottes de terre durcies retenant une mauvaise herbe en place.
  • UNE popper de mauvaises herbes va par de nombreux noms propriétaires selon le fabricant, tels que désherbage par étapes ou un sarcleuse debout. Ce sont toutes des variantes du même outil, qui fonctionne au moyen de griffes acérées situées au bout d'un bâton qui est entraîné dans le sol autour de la mauvaise herbe par une pression du pied. Une torsion rapide et la racine de la mauvaise herbe est séparée du sol; puis un rapide soulèvement du personnel et un robinet sur la poignée laisse tomber un bouchon de terre et de mauvaises herbes dans votre seau à ordures. Les poppers de mauvaises herbes sont particulièrement utiles sur les pelouses, car ils peuvent éliminer même les pissenlits à longue racine. Les bouchons de terre enlevés par l'outil aident également à aérer la pelouse.

Certaines mauvaises herbes vivaces ont des racines tenaces et torsadées qu'il est extrêmement difficile d'extraire complètement à la main. Le chiendent, par exemple, ne peut être définitivement éliminé qu'en ameublissant le sol à la main et en enlevant soigneusement chaque fragment de racine. L'élimination des mauvaises herbes de ce type nécessite de la patience et peut-être une extraction mécanique à deux volets suivie d'un vinaigre ou d'un autre herbicide organique pour tuer les pousses survivantes.

Pin
Send
Share
Send