Plantes pollinisées par l'eau

Pin
Send
Share
Send

La plupart des plantes aquatiques ont des fleurs qui poussent dans l'air, où elles sont pollinisées par des insectes. Les plantes pollinisées par l'eau ont généralement de petites fleurs mâles discrètes qui libèrent beaucoup de grains de pollen qui dérivent dans l'eau où elles sont capturées par les grands stigmates plumeux des fleurs femelles. Certaines espèces poussant dans des bassins peu profonds ont un pollen long ressemblant à des nouilles qui se colle aux fleurs femelles. De nombreuses variétés d'algues sont pollinisées par l'eau; Certaines plantes envahissantes pollinisées par l’eau peuvent étouffer les étangs et les cours d’eau lents.

Aquarelle commune

L'argile d'eau commune (Egeria densa), également appelée élodée brésilienne, est originaire des côtes argentine, brésilienne et uruguayenne et se retrouve maintenant partout en Amérique du Nord. Ses feuilles mesurent environ un pouce et demi de long et 1/4 de pouce de large et poussent en verticilles le long de grosses tiges de plusieurs pieds de long.

Pond Weed

La mauvaise herbe en étang (Potamogeton crispus L) a des tiges qui flottent dans des ruisseaux, des ruisseaux, des rivières, des lacs et des étangs à faible mouvement. Les tiges flottantes horizontales ont des nœuds à partir desquels se développent des tiges verticales. Il produit des feuilles épaisses, coriaces et oblongues qui flottent également. Les tiges et les feuilles viennent souvent ensemble pour former des tapis denses à la surface de l'eau.

Peluche d'anguille

Racines de zostère L. (Zostera L.) au fond des baies et des bras de mer en Amérique du Nord et en Europe. Le zostère possède des feuilles tubulaires distinctes, d'où son nom. Une fois commun, dans les années 1930, il a commencé à disparaître des ravages d’une moisissure visqueuse, Labyrinthula zosterae. Au cours des dernières décennies, il a fait son retour.

Hydrilla

Hydrilla (Hydrilla verticillata) pousse sous la surface de l'eau ou à la surface, où il peut former des tapis denses. Ses tiges minces et ramifiées atteignent 25 pieds de long, avec des verticilles de 4 à 8 feuilles en dents de scie. Les racines de l'hydrille, qui ont des tubercules ressemblant à la pomme de terre, se développent dans la boue. Hydrilla peut pousser dans quelques pouces d'eau ou plus de 20 pieds de profondeur dans les fossés d'eau douce, les marais, les lacs, les sources, les ruisseaux et les rivières.

Coontail

Le coontail, parfois appelé hornwort (Ceratophyllum demersumis), est une plante flottante qui n'a pas de racines. Il pousse dans les lacs, les étangs, les eaux stagnantes et les ruisseaux dans la majeure partie du Canada et des États-Unis… Ses feuilles plumeuses en forme d'éventail, poussant en verticille sur la tige, ressemblent à la queue d'un raton laveur, d'où son nom. La nervure médiane des feuilles a plusieurs petites dents.

Vallisneria

Il existe plusieurs espèces du genre Vallisneria, une algue originaire des eaux tropicales. Les Vallisneria se distinguent par leurs feuilles à sept nervures; ces feuilles sont parfois d'un rouge éclatant qui passe au vert sous une lumière intense. La principale espèce est la Vallisneria gigantea, qui peut atteindre plus de 6 pieds de long. D'autres sont Vallissneria asiatica, qui a des feuilles en forme de rubans, et Vallisneria neotropicdalis, une algue colorée qui peut atteindre 5 pieds de long. Les vallisneria sont souvent cultivées dans des étangs subtropicaux ou dans de grands aquariums.

Pin
Send
Share
Send