Maladies de Robellini Palm

Pin
Send
Share
Send

Les palmiers pygmées (Phoenix roebelenii) sont des palmiers d'ornement atteignant une hauteur de 6 à 12 pieds. Ces arbres sont généralement cultivés dans des zones subtropicales et tropicales comme spécimens. Non seulement cet arbre est-il ornemental, mais il produit également un fruit délicieux. Bien que généralement sain, ce type de palmier est sensible à certaines maladies.

Les palmiers Robellini peuvent être endommagés par diverses maladies.

Tache de la feuille

La tache des feuilles est une maladie fongique qui endommage les frondes des robellini. Divers agents pathogènes peuvent causer cette maladie, mais tous provoquent les mêmes symptômes. Comme cette maladie fongique infecte le palmier, des lésions imbibées d'eau vont commencer à apparaître sur les feuilles de palmier. Au fur et à mesure que ces lésions progressent, elles deviennent de couleur jaune, grise, brun rougeâtre, brune ou noire. Plus l'arbre est infecté longtemps, plus les lésions sont nombreuses. Non traitée, cette maladie va tuer les feuilles de palmier. Les spores fongiques se propagent à d'autres feuilles de l'arbre, entraînant la détérioration du feuillage. Heureusement, la tache des feuilles peut être traitée avec des fongicides. Tous les fongicides doivent être appliqués conformément aux instructions du fabricant.

Bourgeon de bourgeon

La pourriture des bourgeons est une maladie qui endommage généralement les palmiers robellini. Cette maladie est plus répandue chez les jeunes arbres situés dans des régions subtropicales et tropicales du monde entier. Cette maladie peut être causée par Phytophthora, Thielaviopsis ou une bactérie. Le bourgeon (méristème) de la paume est le point à partir duquel l'arbre se développe. Essentiellement le "cœur" de la plante, les jeunes bourgeons peuvent être infectés par la pourriture, ce qui les endommage et les empêche d'absorber les éléments nutritifs du sol nécessaires à leur croissance.

Au fur et à mesure que cette maladie progresse, les racines et la tige montrent des signes de dommages, aucune nouvelle feuille n'apparaît et la plante peut éventuellement mourir. Phytophthora et Thielaviopsis sont tous deux transmis par des spores de champignons et peuvent être traités avec des fongicides. Appliquer tous les fongicides conformément aux instructions du fabricant. Les pesticides à base de cuivre sont efficaces pour traiter la pourriture bactérienne des bourgeons.

Pestalotiopsis

Pestalotiopsis (Pestalotia) est une maladie qui endommage de nombreux palmiers robellini. Cette maladie fongique entraînera la formation de taches sur les feuilles, de brûlures et de pourriture des bourgeons, en fonction de la gravité de l’infection. Les symptômes de cette maladie apparaissent d'abord sur les feuilles du palmier pygmée. Les feuilles infectées présentent de petites taches de couleur jaune, marron ou noire. À mesure que le champignon responsable de cette maladie se propage et que la maladie progresse, les taches sur les feuilles deviendront plus grandes et pourraient présenter un contour noir autour du périmètre. Si seules les taches des feuilles sont présentes, la santé prolongée de la paume n'a pas encore été compromise. Dans les infections plus graves, la brûlure du rachis ou des pétioles peut être présente. A ce stade de l'infection, le tissu des feuilles a été compromis et la maladie peut facilement se propager jusqu'au bourgeon du palmier, mettant en danger la vie du palmier.

Pestalotiopsis se transmet par les spores créées par les champignons. Ces spores peuvent se propager par voie aérienne ou par irrigation à d’autres parties du même palmier ou aux palmiers voisins. Pour gérer cette maladie, éliminez toutes les feuilles endommagées en stérilisant les cisailles après chaque coupe. L'application de fongicides s'est également révélée efficace pour traiter ce palmier. Appliquez les pesticides selon les instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir un Kentia palmier d'intérieur ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).