Faits de l'aubépine

Pin
Send
Share
Send

L'aubépine est une espèce d'arbre robuste qui est répandu dans tout le monde occidental. Ses belles fleurs, ses épines acérées et ses qualités de haie l'ont rendu populaire à travers les âges. Aujourd'hui, l'aubépine est réputée pour sa nature robuste et sa beauté, mais aussi pour sa fonctionnalité de haie de bordure. Ses baies sont également souvent utilisées en médecine alternative et par les herboristes.

Hawthorne Les arbres ont une variété de fleurs.

Histoire

crédit: hazel proudlove / iStock / Getty ImagesUne rangée d'aubépines.

L'aubépine est un arbre indigène européen et méditerranéen classé comme Cratcegus oxyacantha. Bien qu’elle soit originaire d’Europe et d’Afrique du Nord, l’aubépine est également répandue dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Le nom "aubépine" vient du vieux mot anglais "haw" qui signifie "haie". Combiné avec "épine", le nom signifie littéralement "haie épineuse". Dans la vieille Angleterre, ces arbres étaient utilisés comme barrière de haie épineuse pour empêcher les paysans d’entrer sur des terres privées.

Les types

crédit: AndyRoland / iStock / Getty ImagesUne porte entourée d'aubépine.

L’aubépine change rapidement grâce à l’hybridation. Il existe donc de nombreuses variétés sauvages et cultivées. Presque tous les arbres ont des épines et des fleurs, mais quelques variétés ne possèdent pas d’épines. La taille des arbres varie également, généralement de 18 à 30 pieds de hauteur et de 8 à 20 pieds de largeur. Il y a aussi une grande fourchette d'âge, certaines des espèces les plus robustes pouvant vivre jusqu'à 400 ans.

Caractéristiques

crédit: TomasJensen / iStock / Getty ImagesFleurs d'aubépine rouge.

Toutes les variétés d'aubépines possèdent un type de fleur. Ils peuvent varier en couleur, mais se trouvent le plus souvent dans des tons de blanc, rose ou rouge. Certaines variétés auront des fleurs à couleurs multiples, telles que C. laevigata, qui peut avoir des fleurs rouge vif avec un centre blanc. Les feuilles sur l'aubépine varient également. Presque toutes les feuilles auront des dents et des veines épaisses, mais la taille, la forme et les lobes des feuilles peuvent différer. En règle générale, les baies poussent avec les feuilles et les fleurs.

Considérations

crédit: Ross Lewis / iStock / Getty ImagesDifférentes espèces de papillons nocturnes récolteront sur des aubépines.

De nombreuses maladies et parasites peuvent frapper l'aubépine, dont certains sont communs à une variété d'arbres et d'autres sont uniques à l'aubépine. La tache des feuilles, la rouille des feuilles et la rouille de la tige sont des champignons qui s'attaquent aux feuilles ou aux fruits de l'aubépine, provoquant une décoloration et une chute des feuilles. Les moisissures, telles que le feu bactérien, vont noircir et laisser tomber les feuilles, comme si elles avaient été brûlées. De plus, les parasites peuvent être un gros problème. Des variétés de vers, d'écailles, de papillons de nuit et de punaises s'attaqueront aux aubépines, se procréeront dans les arbres et / ou mangeront différentes parties de l'arbre. Cela va affaiblir et souvent nuire fatalement à l'arbre.

Les usages

crédit: fedsax / iStock / Getty Images Baies d'aubépine rouge.

Les fleurs, les feuilles et les baies d'aubépines sont utilisées à des fins médicinales depuis des centaines d'années. Bien que cela ne soit pas nécessairement médicalement prouvé, la baie d'aubépine est considérée comme utile dans le traitement des maladies cardiaques. Les baies seraient également utiles pour traiter le diabète infantile, l'hypertension artérielle, la diarrhée et les troubles rénaux. Les herboristes utilisent également les feuilles, en les utilisant comme substitut de la nicotine pour ceux qui essaient d’arrêter de fumer et aussi en tant que concoction générale pour promouvoir le «bien-être». Enfin, les fleurs des arbres peuvent être utilisées comme diurétiques lorsqu'elles sont transformées en thé.

Pin
Send
Share
Send