Utilisations de styromousse

Pin
Send
Share
Send

Styrofoam, le nom de marque du polystyrène extrudé (EPS), a été inventé en 1941 et est devenu un nom familier depuis. De nos jours, la mousse de polystyrène a de nombreuses utilisations, des emballages et isolants à l’artisanat et au stockage des aliments.

crédit: ThamKC / iStock / GettyImagesStyrofoam Uses

Emballage

Nous avons tous ouvert un paquet pour le trouver plein de cacahuètes emballées en polystyrène. C'est parce que la mousse de polystyrène se trouve couramment dans l'industrie de l'emballage. En effet, la mousse de polystyrène offre un haut niveau de rembourrage et de protection pour les produits expédiés. Les cacahuètes d’emballage ne sont en réalité que de petits morceaux de polystyrène extrudé qui, lors de l’expédition, protègent les produits, tels que les appareils électroniques, pour éviter tout dommage. Les gros morceaux de mousse de polystyrène peuvent également être façonnés sur mesure pour s'adapter aux marchandises coûteuses expédiées, telles que les systèmes audio domestiques.

Isolation

La mousse de polystyrène est également utilisée dans la construction comme forme d'isolation. En fait, vous avez probablement de la mousse de polystyrène qui aide à garder votre maison au chaud en ce moment. Des feuilles de styromousse, appelées plaques bleues dans l'industrie de la construction, sont utilisées pour isoler les sols, les murs, les tuyaux et les toits des intérieurs de tous types de bâtiments. La mousse de polystyrène isole les bâtiments des températures extrêmes et de l'humidité, vous protège des éléments extérieurs et constitue également une barrière anti-bruit.

Artisanat

De nombreuses personnes utilisent la mousse de polystyrène pour des projets d'artisanat et à d'autres fins domestiques. Les morceaux de styromousse en forme de cône, de bille ou de boule peuvent être décorés avec du matériel de bricolage tel que de la peinture, du tissu, des bijoux et des perles. Si vous avez déjà eu à aider votre enfant avec un projet scolaire, des répliques de la planète aux dioramas, vous avez probablement déjà utilisé de la mousse de polystyrène avant. La styromousse est également souvent utilisée comme base pour sécuriser les compositions florales en soie. La mousse de polystyrène est également disponible dans de nombreuses formes spéciales, notamment les cœurs, les disques, les œufs et les cubes.

Industrie alimentaire

Si vous êtes déjà allé manger et que vous avez dû emporter vos restes à la maison, vous avez probablement du styromousse sur votre réfrigérateur. Le polystyrène extrudé est utilisé dans l’industrie alimentaire sous forme de récipients à emporter, de récipients pour boissons, de glacières et de plateaux. Bien que de nombreuses entreprises recherchent des produits pour remplacer l’utilisation de la mousse de polystyrène, celle-ci est encore couramment utilisée en raison de son faible coût, de sa capacité à conserver sa forme, à bien isoler et à maintenir la température des aliments chauds et froids.

Recyclage

Il est important de comprendre que la mousse de polystyrène n'est pas le produit le plus écologique. La mousse de polystyrène prend beaucoup de temps à se décomposer dans les décharges et ne doit jamais être brûlée, car elle libère du styrène, qui peut être dangereux pour votre système nerveux.

Bien que de nombreux programmes de recyclage n'acceptent pas encore la mousse de polystyrène, envisagez de la recycler à la maison. Conservez-le pour l’emballage ou l’expédition. Les gros morceaux de polystyrène peuvent être facilement décomposés. Vous pouvez également essayer de prendre des restes de styrofoam dans des boutiques d'artisanat pour les offrir à vos clients ou de créer votre propre projet amusant, tel qu'un fauteuil en polystyrène expansé en polystyrène.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Colle au polystyrène (Mai 2024).