Avantages et inconvénients des différents types de bois

Pin
Send
Share
Send

Le bois résineux et le bois dur caractérisent le marché du bois. Les bois feuillus sont classés et utilisés de manière esthétique. Les résineux sont généralement classés et appliqués structurellement. Ils sont interchangeables pour certaines applications, mais aucune ne convient à tout.

Doux et dur

Les feuillus sont généralement plus fort que les résineux, mais le bois de résineux est utilisé plus souvent de manière structurelle car il est plus abordable que le bois dur. Il n'y a aucune raison pour que le bois dur ne soit pas utilisé structurellement, si ce n'est qu'il n'est pas transformé en bois de charpente, et cela coûterait cher.

Bois de charpente

Le sapin, le pin, l’épicéa et la pruche sont les principales sources de bois de charpente. Le bois de charpente est le principal bois de charpente pour la charpente et la construction. Les trois bois combinent souvent une pruche, une épinette et un sapin de Douglas, et sont parfois commercialisés sous le nom générique de Hem-sapin, d'ourlet-sapin-épicéa ou même d'épinette-pin-sapin. Lorsque le bois est ainsi groupé, il est classé en fonction de sa performance structurelle. C'est une pratique courante et ne vous inquiétez pas.

Rupture du bois résineux

Sapin de douglas

Le sapin de Douglas est considéré comme l’un des le plus fort des essences de résineux. En fait, il rivalise avec certains des bois durs pour la force. C'est le meilleur bois complet pour les poteaux et les poutres. Peut être plus cher que les autres variétés lorsque distingué. Il peut également être teint et fini comme bordure, mais manque de motifs de grain distincts et est considéré comme plutôt fade.

Ciguë

La pruche est à grain droit et légère, mais elle n’est généralement pas utilisée aussi souvent que le sapin de Douglas. Il est utilisé plus souvent pour moulures et moulures parce qu’il résiste au gauchissement et à la torsion et, lorsqu’il est coloré, il présente des motifs de grains plus prononcés que d’autres résineux. La pruche n'a qu'une résistance modérée aux rayures et aux bosselures.

Pin

Le pin est moins puissant que le sapin ou la pruche. Le pin a plus de nœuds, mais il est plus abordable que la pruche ou le sapin. Pine a l'avantage de l'esthétique si vous aimez le bois rustique pour le lambris, les armoires ou les meubles. Ce n’est que le véritable inconvénient est que c'est l'un des bois les plus faibles là-bas, et peut être sujet au gauchissement et à la torsion.

Résineux résistants aux intempéries

Le séquoia, le cèdre et le cyprès sont trois résineux qui résistent naturellement aux intempéries. Ils partagent des propriétés structurelles avec le sapin, mais sont plus appropriés pour les terrasses, les moulures et toutes les applications extérieures lorsque l'esthétique et les intempéries sont pris en compte.

Applications du séquoia

Redwood pourrait être considéré comme la norme d'or pour l'application à l'extérieur. Tout y est: beauté, force et durée de vie. Utilisez-le pour les balustrades, les balustrades d'escalier et de bannister, les bordures décoratives ou toute autre chose lorsque seuls les meilleurs conviendront. Redwood a deux inconvénients majeurs: c'est très cher - Et il est répertorié comme une espèce en voie de disparition.

Propriétés du cèdre

Le cèdre partage des qualités résistant aux intempéries avec le séquoia, mais à une fraction du coût. C'est léger et fort. Utilisez-le pour toutes sortes de garnitures extérieures, de clôtures, de bardeaux et de bardages. Parmi les inconvénients, il y a la douceur - il bosselera et se rayera très facilement.

Situations de cyprès

Cypress se développe dans les marais. le nature hydrofuge de cyprès le rendent parfait pour les quais et les structures extérieures quand l'humidité est présente. Il est robuste, droit et de prix moyen pour le bois de construction. Il peut également être utilisé comme garniture intérieure. Utilisez le cyprès dans les États du Sud comme alternative à d’autres espèces occidentales, parfois difficiles à trouver, telles que le sapin ou le séquoia.

Options de bois franc

Le chêne, l'érable, le noyer, le cerisier, le bouleau et l'aulne sont généralement comparés aux bois feuillus domestiques utilisés dans la fabrication de meubles et d'armoires de qualité.

Chêne Tradition

Le chêne a la tradition de force et de beauté. C'est large, les modèles en forme de flamme sont facilement reconnaissables. Son prix moyen pour un bois dur est disponible partout. Les inconvénients sont peu nombreux, mais le chêne peut être difficile à travailler, et se brise et éclate facilement si ce n’est pas coupé avec des lames tranchantes au carbure. Utilisez-le pour les armoires, les meubles, les portes et les garnitures intérieures.

Esthétique de l'érable

Maple est presque en haut de la liste pour dureté. Il manque les motifs de grain de chêne, mais certains préfèrent la texture crémeuse de l'érable. Il est lourd et nécessite des lames tranchantes au carbure pour la coupe. C'est généralement plus cher que le chêne. Les utilisations courantes comprennent les revêtements de sol, les armoires et les moulures.

Cerise et noix

La cerise et la noix sont deux bois feuillus domestiques qui sont souvent groupé avec des bois exotiques parce qu'ils partagent une beauté naturelle et profonde sans égale pour les autres. La cerise est rougeâtre, avec des motifs de grains fins et complexes. La noix a une couleur chocolatée. Les deux sont parmi les plus chères de toutes les essences de feuillus, avec le noyer en tête de liste. Utilisez-les pour n’importe quelle application pour afficher l’opulence et l’artisanat.

Bouleau et aulne

L'aulne est souvent utilisé en conjonction avec du contreplaqué de bouleau pour produire les armoires les plus abordables sur le marché. La combinaison de solides d'aulne et de contreplaqué de bouleau confère la beauté du bois dur à une fraction du coût. Le bois d’aulne, lorsqu’il est isolé, ressemble à un cerisier, avec une légère teinte beige ou rougeâtre, et est parfois appelé le «cerisier du pauvre». L'aulne est léger, mais présente des marques et des égratignures avec un ongle.

Pin
Send
Share
Send