Comment changer la couleur des carreaux de porcelaine

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de porcelaine, comme les carreaux de céramique, sont colorés dans le processus de fabrication et peuvent être changés en une couleur différente avec la préparation et les matériaux appropriés. Le défi consiste à coller la peinture, car les carreaux de porcelaine sont généralement émaillés et la peinture ne colle pas à cet émail. Le fait de ternir le vernis en le ponçant, puis en l'apprêtant aide le bâton à peindre, puis le tout est scellé avec du polyuréthane. Les peintures à base d'huile et le polyuréthane ont des temps de séchage longs, mais ils valent la peine d'attendre leurs meilleures qualités adhésives.

Étape 1

Poncer la surface des carreaux de porcelaine avec une ponceuse et un papier abrasif à l'oxyde d'aluminium à abrasion moyenne. Passez doucement la ponceuse sur la surface pour émousser le vernis, au point qu'il semble plat au lieu d'être brillant. Poncer uniquement la surface des carreaux, pas les lignes de coulis. Essuyez la poussière.

Étape 2

Appliquez un apprêt à base d’huile sur les carreaux, en une couche lisse et plane. Peignez uniquement les carreaux, pas le coulis. Laissez-le régler pendant 24 heures.

Étape 3

Peignez les carreaux comme vous le souhaitez avec une peinture à l'huile. Utilisez des couleurs unies ou des dessins dans une variété de couleurs. Ne peignez pas le coulis. Laissez la peinture durcir pendant 24 heures.

Étape 4

Ajouter une deuxième couche de peinture de la même manière que la première. Laissez-le régler pendant 24 heures.

Étape 5

Appliquez une couche mince et uniforme sur les carreaux (pas le coulis) sur du polyuréthane brillant à base d’huile, en vous assurant que les coups de pinceau vont tous dans la même direction. Laissez-le régler pendant 24 heures.

Étape 6

Buff le polyuréthane à la main, avec du papier abrasif extra-fin, pour ternir la brillance de sorte que la couche suivante adhère.

Étape 7

Appliquez une seconde couche de polyuréthane de la même manière que la première. Laissez-le définir, polissez-le et appliquez un troisième calque. Laissez la troisième couche durcir pendant 24 heures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre le carrelage mural d'une salle de bain ? - Peintures Julien (Mai 2024).