Plantes dangereuses du désert

Pin
Send
Share
Send

Les conditions de vie dans le désert sont difficiles pour les êtres vivants et ceux qui s'y adaptent sont des cibles tentantes pour les autres habitants du désert à la recherche de nourriture et d'humidité. Cela étant, de nombreux pantalons du désert ont développé les moyens de se protéger. Sans le savoir-faire et les soins dans le désert, les personnes qui tombent dans les pieds de telles plantes risquent de se blesser, de se droguer ou de s'empoisonner.

Tonneau de cactus

Les plantes de cactus se protègent avec des épines acérées. Un bon exemple est le cactus tonneau, du genre Ferocactus, la partie féroce provenant du mot latin «féroce». Les cactus en tonneau sont en effet féroces, le corps de la plante en forme de cylindre ou de globe hérissé d'épines de trois à quatre pouces. Les épines sont suffisamment coupantes pour que les Amérindiens les utilisent pour coudre. La plante, selon l'espèce, peut atteindre environ 10 pieds de haut. C'est le plus grand cactus trouvé en Amérique du Nord.

Datura

Bien que des individus à la recherche d'expériences hallucinogènes aient ingéré cette plante, le Datura est un poison, pas seulement les feuilles, ni les fleurs, ni le fruit, ni la tige, mais bien tout. Datura fleurit du printemps à l'automne. Les grandes fleurs en forme de trompette s'ouvrent le soir. Les fleurs et les feuilles mesurent environ six pouces de long sur une plante atteignant environ deux pieds de hauteur. Datura produit des fruits qui, comme de nombreuses plantes du désert, possèdent des épines. Les fruits mesurent environ un pouce et demi.

Texas Mountain Laurel

Le laurier du Texas est également connu sous le nom de plant de haricot mescal. En tant qu'arbuste, il fait partie de la famille des légumineuses, mais comme le datura, toutes ses parties sont toxiques pour les animaux et les humains. Malheureusement, la plante a également la réputation d'être un hallucinogène, ce qui pousse certains à expérimenter avec la plante potentiellement mortelle. Le laurier du Texas a des fleurs pourpres parfumées, et même son parfum est réputé toxique. Les moutons et les chèvres mangeant du feuillage mature en quantités équivalant à environ 1% du poids de l'animal ont présenté des attaques de maladie pendant 12 jours, selon la base de données de plantes toxiques du serveur Texas Natural Resource Server.

Morelle d'Affilerie

La morelle à feuilles d’argent est souvent piquante et les feuilles et les fruits sont toxiques, car ils contiennent l’agent toxique solanine. Une fois ingérée, la morelle à feuilles d’argent provoque la diarrhée, des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales. Le fruit mûr est le plus dangereux. Dans certaines quantités précises, les baies sont utilisées dans la fabrication de l’asadero, un fromage au lait de chèvre mexicain.

Tabac d'arbre

Le tabac d’arbre est originaire d’Amérique du Sud, mais s’est adapté à la vie dans le sud-ouest des États-Unis. Les fleurs peuvent être blanches, vertes, rouges ou jaunes et s'ouvrent la nuit. Bien que son nom scientifique - Nicotiana glauna - puisse vous faire croire que les feuilles de tabac d’arbre sont fumables, ce n’est pas le cas. L'empoisonnement entraîne diarrhée, vertiges, altération de la vision et de l'ouïe. Le tabac d'arbre peut également causer des hallucinations auditives.

Pin
Send
Share
Send