Remède naturel pour empêcher les lapins de manger des tournesols

Pin
Send
Share
Send

Les lapins sont le fléau de beaucoup de jardiniers car ils mangent des fleurs, de l'écorce et des légumes partout où ils peuvent les trouver. Les lapins sont des insectes nuisibles au jardin, mais ils servent également d’animaux de compagnie dans de nombreux ménages. Il est donc déconseillé de les tuer. Les remèdes naturels sont efficaces pour éloigner les lapins des tournesols et des autres plantes de jardin que vous souhaitez conserver, et ils ne feront pas de mal aux lapins.

Les lapins sont mignons et câlins, mais ils détruiront vos tournesols.

Pesticide Naturel

Le tournesol, Helianthus, n'est qu'une des nombreuses plantes que les lapins trouvent attrayantes. Les lapins mangent chaque partie de tournesol, y compris les graines et les fleurs. Faites un pesticide naturel avec 2 cuillères à soupe de poudre de piment de Cayenne et d’ail. Ajoutez 2 à 3 gouttes de détergent liquide pour que le mélange adhère bien au feuillage du tournesol et mélangez le tout avec 2 1/2 tasses d'eau tiède. Laissez le mélange reposer pendant une journée à l'extérieur et vaporisez-le directement sur les feuilles de tournesol pour éloigner les lapins.

Répulsifs naturels

Les lapins sont sensibles à certaines odeurs et les jardiniers peuvent en tirer parti. Faites chauffer le piment ou le chili vert en cercle autour des parterres de tournesol pour éloigner les parasites. Le repas de sang, le vinaigre et les cheveux dégagent également une odeur que les lapins n'aiment pas. Tous ces répulsifs naturels doivent être appliqués à nouveau après l’arrosage des plantes ou les fortes pluies. Vous pouvez également utiliser des répulsifs visuels pour garder les lapins hors du jardin. Un serpent gonflable qui ressemble à un prédateur peut être efficace pour chasser les parasites.

Dissuasifs mécaniques

Le moyen le plus efficace de garder les lapins à l'écart des tournesols et des jardins est de construire une clôture. Les trous dans le grillage sont trop petits pour que les lapins puissent les traverser. Enterrez la clôture d'un pied dans le sol pour empêcher les lapins de s'enfoncer dans le sol et de s'enfoncer dans le lit de tournesol.

Jardin de lapin naturel

Les lapins préfèrent le trèfle et le plantain que les tournesols et les légumes du jardin. Si vous plantez une petite parcelle de trèfle et / ou de plantain à une certaine distance des jardins, les lapins seront attirés par ce jardin naturel de lapins. Les insectes nuisibles tireront leur nourriture de leurs sources naturelles d’alimentation et laisseront vos plantes en paix.

Pin
Send
Share
Send