Hauteur standard pour les conduites d’eau et de drainage dans une vanité de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Pendant la construction, les plombiers installent le système de plomberie de base d'une maison avant d'installer les luminaires dans le cadre d'un processus appelé «montage brut de la plomberie». Pendant la phase de montage, les plombiers installent les conduites d'évacuation et des déchets de la maison, les conduites qui acheminent l'eau usée à l'égout ou la fosse septique, ainsi que les conduites d'alimentation, les conduites qui alimentent la maison en eau fraîche. Une fois les lignes terminées, elles sont bouclées pour attendre l’installation des appareils.

Plomberie Rough-In

Etant donné que le montage est généralement terminé bien avant que les appareils ne soient installés, voire même sélectionnés, les lignes raccordées ne sont généralement pas installées en ce qui concerne les exigences d'un appareil particulier.

Hauteurs typiques

Il n'y a pas de normes universelles pour la hauteur des lignes de drainage et des lignes d'alimentation en eau dans les salles de bains, mais la plupart des plombiers installent les lignes dans une gamme de hauteurs commune pour les rendre compatibles avec la plupart des appareils.

Les lignes de drainage des éviers se situent généralement entre 18 et 20 pouces au dessus du sol fini. Les conduites d’alimentation en eau ne dépassent généralement que de deux pouces, entre 20 et 22 pouces du sol et en installer un de chaque côté de la conduite de vidange. Ces hauteurs sont compatibles avec la plupart des éviers de vanité courants.

Installation d'évier

La hauteur précise des canalisations de drainage et d’alimentation n’est généralement pas un problème lors de l’installation d’un lavabo, car le processus d’installation permet une certaine variation de la position des canalisations.

La conduite de vidange se connecte à l'évier via un Piège en P, une pièce incurvée qui empêche le gaz d’égout de pénétrer dans la salle de bain et un cordier, une pièce droite qui s'étend du drain de l'évier au piège. Dans la plupart des cas, un embout standard a la longueur voulue pour aller de l’évier au siphon, mais dans le cas d’une ligne de drainage élevée ou d’un évier exceptionnellement bas, l’embout peut être coupé à l’aide. Dans le cas d'une conduite à faible égouttage ou d'un puits élevé, un cordier extra-long fera généralement la différence.

Les conduites d’alimentation en eau brutes se connectent au robinet de l’évier à l’aide de raccords flexibles. Ces connecteurs sont généralement fabriqués en plastique souple, en vinyle ou en acier inoxydable et sont disponibles dans une gamme de longueurs. Parce qu'ils sont flexibles, ils peuvent accueillir des lignes d'approvisionnement de différentes hauteurs.

Cas inhabituels

Un problème peut survenir si la conduite de vidange est extrêmement haute ou que l'évier est extrêmement bas. Ainsi, une fois l'évier installé, le drain de l'évier est plus bas que la conduite de vidange. Dans ce cas, l'évier ne se videra pas correctement car les eaux usées de l'évier devraient remonter.

Dans certains cas, comme avec les éviers sur pied, la construction de l’évier peut limiter la flexibilité des connexions du drain ou de la conduite d’alimentation. Cependant, avec la plupart des éviers de vanité, l’espace ouvert sous la vanité laisse beaucoup d’espace de réglage.

Dans les cas où la conduite d'évacuation émerge du sol plutôt que du mur, il peut être difficile d'installer l'évier sans utiliser un siphon en forme de S, une solution interdite par la plupart des codes du bâtiment. Dans ce cas, vous devriez consulter un plombier pour définir vos options.

Dans des cas extrêmes, il peut être nécessaire de déplacer la conduite de drainage pour effectuer l'installation, ce qui nécessite le recours à un plombier.

Pin
Send
Share
Send