Qu'utilisez-vous pour nettoyer le trop-plein dans un lavabo de salle de bain?

Pin
Send
Share
Send

Le petit trou situé près du sommet de l'évier de votre salle de bain s'appelle le trop-plein. Le trop-plein permet la ventilation et capte l'excès d'eau avant que l'évier ne déborde. Certains éviers ont plus d'un trou de débordement, situés en face ou sous le robinet. Comme n'importe quel endroit de votre maison, il a besoin d'un bon nettoyage de temps en temps. Comme il fonctionne à la fois comme un évent et comme une protection contre un évier noyé, il est important de le garder propre et dégagé.

credit: didecs / iStock / GettyImagesQue utilisez-vous pour nettoyer le trop-plein dans un lavabo de salle de bain?

Outils du commerce

Lorsqu'il y a une accumulation visible ou une grossièreté générale croissante dans le trop-plein, un outil professionnel mais peu coûteux peut être utilisé pour passer à travers la crasse.

Les brosses de nettoyage pour évacuation et débordement d'évier sont un autre nom pour les cure-pipes. La brosse longue et filaire ou le cure-pipe peuvent s’insérer dans le trou de trop-plein et éliminer une partie de l’accumulation physique en le poussant à plusieurs reprises pour atteindre les parois du drain.

Un entonnoir est le prochain outil que vous utiliserez. Retirer le cure-pipe et insérer l'entonnoir dans l'orifice de trop-plein. Faire bouillir environ 2 litres d'eau et verser dans le trou de débordement pour éliminer le reste de l'accumulation.

Mangeurs d'enzymes

Les bactéries qui se développent dans le trop-plein peuvent provoquer une odeur désagréable. Nettoyer simplement avec de l'eau bouillante ne supprimera pas l'odeur, car cela pourrait ne pas tuer les bactéries. Les nettoyants aux enzymes sont conçus pour "manger" les bactéries organiques et éliminer la cause de la puanteur. Les nettoyants pour drains enzymatiques sont vendus dans les magasins de bricolage. Certains noteront s’ils sont sans danger pour les drains qui se jettent dans des fosses septiques. Certains nettoyants enzymatiques se présentent sous forme de poudre et doivent être mélangés. D'autres sont sous forme liquide et prêts à partir. Utilisez un entonnoir pour verser le mélange d'enzymes dans le trou de débordement. Laissez reposer toute la nuit pour travailler sur les bactéries et rincez à l'eau tiède le lendemain.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Un nettoyage en profondeur de votre drain de trop-plein peut être effectué avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ces deux ingrédients se mélangent pour créer une solution moussante, nettoyante et désodorisante qui nettoie la zone sans utiliser de produits chimiques corrosifs. Insérez un entonnoir dans le trou de débordement et versez délicatement 1 tasse de bicarbonate de soude dans l’entonnoir. Ajoutez lentement 1 tasse de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Le mélange va mousser et descendre dans les égouts. Laissez le mélange dans le trou de trop-plein pendant environ 10 minutes et faites un suivi avec de l'eau bouillante pour éliminer le nettoyant et désinfecter le drain de trop-plein.

Pin
Send
Share
Send