Comment caler une charnière de porte

Pin
Send
Share
Send

Si votre porte ne ferme pas correctement, vérifiez les charnières. Le problème le plus courant que vous rencontrerez est que les vis de l’une d’elles se sont dégagées et que la charnière desserrée affaisse la porte. Vous pouvez résoudre ce problème en serrant les vis. Un autre problème que vous pourriez rencontrer est que le montant lui-même n'est pas de niveau et que la porte se penche. Vous pouvez abaisser la porte et réinitialiser le montant, mais il existe un moyen plus simple de faire fonctionner la porte, à savoir caler l'une des charnières. Cela fonctionnera si la différence d’espace entre le montant opposé et le haut et le bas de la porte est inférieure à environ 3/8 pouces. Si l'écart est supérieur à cela, vous devrez probablement réinitialiser le montant.

crédit: robbin0919 / iStock / GettyImagesComment caler une charnière de porte

Trouvez une cale qui fonctionnera

Vous pouvez déterminer l'épaisseur de la cale dont vous avez besoin en mesurant avec précision les écarts entre le haut et le bas de la porte et en soustrayant les mesures pour trouver la différence. Vous obtiendrez une mesure plus précise en utilisant une règle au lieu d'un ruban à mesurer. En ce qui concerne le matériau des cales, le carton fin est probablement le meilleur choix. Il ne se fend pas lorsque vous enfoncez des vis et ne se comprime pas lorsque vous serrez les vis de la charnière. Vous pouvez augmenter l'épaisseur de la cale en superposant des morceaux de carton.

Premade Shims

Si vous préférez, vous pouvez acheter des cales premade pour les charnières de votre porte. Ceux-ci sont pré-percés et sont faciles à utiliser. Vous pouvez en empiler deux pour augmenter l'épaisseur de la cale. Ils sont le meilleur choix pour les portes en acier et les portes d'entrée lourdes.

Comment installer une cale

Vous pouvez installer une cale entre la charnière et le montant ou entre la charnière et la porte - ou les deux. Mais quelle que soit la méthode choisie, vous devrez le faire lorsque la porte est ouverte. Calez un morceau de bois sous la porte pour la soutenir et l'empêcher de bouger pendant que vous dévissez la charnière.

Retirez les vis de la charnière dont vous avez besoin de caler, en utilisant un tournevis ou un foret et un embout de tournevis. Si la porte comporte trois charnières, retirez également les vis de la charnière centrale. Faites glisser la cale derrière la charnière nécessitant un espacement supplémentaire, puis resserrez les vis et vérifiez le fonctionnement de la porte. Ajoutez ou enlevez du carton au besoin pour redresser la porte.

Laissez la charnière du milieu non attachée pendant ces réglages. Une fois la porte droite, vous pouvez ramener les vis pour la réinitialiser. Lorsque vous faites cela, la porte ne doit pas sortir du niveau, mais si c'est le cas, vous devrez peut-être aussi caler la charnière du milieu. Utilisez une cale d'épaisseur correspondant à la moitié de l'épaisseur du matériau utilisé pour caler l'autre charnière.

Pin
Send
Share
Send