Comment faire pour dépanner les bruits du réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Aucun réfrigérateur n'est complètement silencieux. Lorsque tout fonctionne correctement, vous entendez régulièrement le bourdonnement du moteur du compresseur, qui se met en marche pour que le réfrigérant continue de circuler dans les serpentins. Vous pouvez également entendre des bruits de bulles provenant des serpentins lorsque le condenseur est en marche. C'est généralement la turbulence normale qui traverse le réfrigérant liquide. En fait, un réfrigérateur produit un certain nombre d'autres sons normaux, notamment bourdonnement, gouttes, sifflements, cliquetis et claquements. Tous ces sons sont si silencieux que vous ne les remarquez presque jamais. Lorsque vous entendez des bruits inhabituellement forts, de l'eau qui coule ou un moteur bruyant, le réfrigérateur risque toutefois de présenter des problèmes et il risque de ne pas garder vos aliments au frais.

crédit: Kentaroo Tryman / Maskot / GettyImagesComment résoudre les problèmes de bruits de réfrigérateur

Le condenseur et son ventilateur

Lorsque vous entendez le cycle s'allumer, le compresseur démarre. Son travail consiste à pressuriser le réfrigérant dans le serpentin du condenseur afin qu'il pulvérise à travers l'ouverture du serpentin d'évaporation et se transforme en gaz. C'est ce que propose le refroidissement offert par un réfrigérateur. Le condensateur est un moteur électrique, et même si le fabricant l’a conçu pour être silencieux, il produit toujours un bourdonnement audible. Le ventilateur qui refroidit le condenseur ajoute au bourdonnement.

Lorsque le condensateur émet plus qu'un bourdonnement - par exemple, un râle fort ou un bourdonnement ou un grincement -, cela signifie qu'il fonctionne trop et que la cause en est généralement un joint usé. Ce n'est pas un bon son d'entendre car cela signifie généralement que le condenseur ou le système de réfrigération doit être reconstruit ou que vous avez besoin d'un nouveau réfrigérateur. Appelez un appareil ménager agréé. Il est interdit par la loi de réparer vous-même une partie du système de réfrigération.

Si vous entendez un claquement fort à l'arrière du réfrigérateur, le ventilateur du condenseur peut être desserré ou cassé. Il vaut la peine de retirer l'appareil du mur et de jeter un coup d'œil, car s'il s'avère que les pales du ventilateur sont desserrées ou cassées, vous pouvez les réparer vous-même.

Qu'est-ce qui rend ce son qui coule?

Les gouttes provenant de votre réfrigérateur peuvent être déconcertantes, mais c’est généralement normal. Le réfrigérant peut émettre ce son lorsque le condenseur s’arrête et que le réfrigérant retourne dans les serpentins. Il peut également s'agir du bruit de l'eau s'écoulant des bobines dans le bac de trop-plein situé dans la partie inférieure du réfrigérateur, ce qui se produit lorsque la fonction de dégivrage est activée. Des gouttes d'eau provenant de l'intérieur du réfrigérateur ne sont toutefois pas normales. Il indique une fuite dans le système de dégivrage, la machine à glaçons ou le distributeur d'eau. En parlant de la machine à glaçons, elle est responsable du bruit strident que vous entendez de temps en temps. C'est le son des glaçons qui tombent dans le bac de récupération.

Snaps, Clics et Bourdonnements Sons

Les réfrigérateurs contemporains disposent d'un système complexe de commandes électroniques qui commutent l'alimentation entre les ventilateurs dans des compartiments séparés, activent et désactivent le système de dégivrage et ouvrent la vanne d'eau de la machine à glaçons. La plupart de ces sons sont momentanés et tant qu’ils le restent, tout va bien. Cependant, si un son devient visiblement répétitif ou fort, il est probable que quelque chose ne va pas. Vous pouvez généralement suivre le son jusqu’à sa source, qui peut être le panneau de commande, une ampoule électrique ou un ventilateur défectueux.

Que vous puissiez ou non résoudre le problème vous-même dépend de votre niveau de compétence et de la nature du problème. Il est généralement facile de résoudre les problèmes mécaniques, tels qu'une pale de ventilateur cassée, après avoir débranché l'appareil. Il est préférable de laisser les appareils électroménagers dotés de l'expérience et des équipements de test requis aux bourdonnements provenant de composants électroniques. Si le bourdonnement provient de la prise dans laquelle le réfrigérateur est branché, vous devez contacter un électricien et non un réparateur d'appareils électroménagers. C'est généralement un signe que la prise doit être remplacée.

Hochets et vibrations

Lorsque le réfrigérateur sonne et donne l'impression que quelque chose est en vrac, le problème peut généralement être attribué aux tuyaux de plomberie situés à l'arrière de l'appareil qui fournissent de l'eau à la machine à glaçons et au distributeur d'eau. Ils touchent probablement les serpentins, qui vibrent lorsque le condenseur est en marche. Repositionnez le réfrigérateur et le son devrait s'arrêter.

Si votre réfrigérateur vibre excessivement, le problème peut être qu'il n'est pas horizontal. Réglez le niveau sur le dessus et réglez les pieds jusqu'à ce que la bulle soit centrée dans les deux sens et que les vibrations cessent.

Pin
Send
Share
Send