Remède à la maison pour les champignons de la pelouse

Pin
Send
Share
Send

Les champignons sont un problème commun de pelouse, bien que différents types de champignons présentent des symptômes différents. Le mildiou a une apparence blanche et poussiéreuse sur l'herbe et les plantes, tandis que le champignon "fondu" tue de grandes surfaces d'herbe. Le fil rouge apparaît sous forme de taches brunes, et la tache brune se manifeste par des taches brunes mouillées entourées d'anneaux gris. Le champignon dollar est généralement reconnu par des plaques jaunes d'herbe morte.

Spray Fongicide

Mélanger 1 cuillère à soupe. bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe. huile végétale et une goutte de détergent à vaisselle liquide avec 1 gallon d’eau dans un vaporisateur. Bien agiter le mélange de fongicide et appliquer sur la pelouse tous les sept à dix jours.

Mélanger ensemble 1 tasse de lait écrémé et 9 tasses d'eau, et appliquer avec un flacon pulvérisateur toutes les deux semaines. Utilisez du lait écrémé au lieu du lait entier pour prévenir les odeurs nauséabondes et les autres maladies qui pourraient se nourrir de lait.

Semoule de maïs

La farine de maïs que vous avez probablement déjà dans votre armoire de cuisine est un moyen facile de contrôler les champignons. Achetez des sacs de farine de maïs plus gros dans les magasins d'alimentation locaux si vous avez de grandes pelouses à traiter.

Appliquer 10 à 20 livres de semoule de maïs par 1 000 pieds carrés de pelouse. Votre pelouse devrait montrer des changements importants dans les trois semaines, et vous pouvez réappliquer ce remède une fois par mois. Le remède à la semoule de maïs agit en attirant le champignon trichoderma, qui est inoffensif pour votre pelouse mais tue les champignons envahisseurs.

La prévention

Testez les niveaux de pH de votre sol. Votre gazon a besoin du bon pH pour obtenir des nutriments et une croissance saine. Les mauvais niveaux de pH rendent l'herbe vulnérable aux maladies et incapable de la combattre. Ajustez les niveaux de pH en achetant un sac de calcaire dans votre maison ou votre centre de jardinage. Choisissez du calcaire finement moulu, car il corrige le pH du sol plus rapidement que les sols grossiers.

Laisser l'herbe bien drainée, car l'eau assise est une invitation ouverte aux champignons. De plus, arrosez votre pelouse tôt le matin pour permettre à la lumière du jour de brûler davantage d'humidité.

Créez une bonne circulation d'air autour des plantes en les espaçant. Cela aide également à empêcher les champignons et autres maladies de se propager de plante en plante à travers les feuilles qui se touchent.

Pin
Send
Share
Send