Comment détecter un fil électrique dans un mur

Pin
Send
Share
Send

Commencer un projet de remodelage ou simplement percer un mur pour y accrocher une image peut sembler assez simple, mais il faut au préalable prendre des mesures pour déterminer si des fils électriques sont présents à l'intérieur d'un mur. L'utilisation d'un détecteur de plots électronique doté d'une fonction de détection de fil électrique peut vous éviter de savoir exactement où se trouve le câblage. Cela vous permettra de faire les coupes nécessaires dans un mur sans risque de coupure dans un fil électrique sous tension ou "chaud".

Étape 1

Localisez toutes les prises électriques ou les interrupteurs muraux sur le mur avec lequel vous allez travailler. Si le mur est un mur intérieur, vérifiez les deux côtés. Si le mur a également un côté extérieur, vérifiez le côté extérieur pour les sorties extérieures. Notez ces emplacements de prise et de commutateur pour référence ultérieure.

Étape 2

Localisez une entrée dans le grenier et utilisez une lampe de poche pour vérifier le haut de la plaque murale sur le mur désigné pour voir si des fils filent dans le mur. Si un sous-sol est disponible, vérifiez le sous-sol pour tout point d'entrée de fil électrique sur le mur.

Étape 3

Allumez le plot électronique / détecteur de fil et déplacez-le lentement vers la gauche ou la droite jusqu'à ce que le détecteur sonne, indiquant qu'il a trouvé un fil électrique. Commencez dans une zone du mur proche d'un interrupteur ou d'une prise, déplacez le détecteur vers le haut et marquez le mur pour former une ligne de trace indiquant l'emplacement du fil électrique lorsque le détecteur bipe.

Étape 4

Répétez l'étape 3 sur toutes les zones supplémentaires du mur jusqu'à ce que vous ayez identifié tous les emplacements où le détecteur électronique indique la présence de fils électriques.

Pin
Send
Share
Send