Comment faire vos propres nappes pour une table rectangulaire de 8 pieds

Pin
Send
Share
Send

Les nappes sont simples à réaliser, même si vous n’avez que peu ou pas d’expérience en couture. En fabriquant votre propre nappe, vous pouvez non seulement économiser de l'argent, mais aussi la personnaliser pour l'adapter aux couleurs de votre salle à manger ou à une fête. Lorsque vous choisissez des tissus pour votre nappe, rappelez-vous que les tissus plus lourds destinés à la décoration intérieure résistent mieux aux taches et aux éclaboussures.

Des nappes à une touche d'élégance, même pour des repas décontractés.

Étape 1

Décidez de la taille de votre nappe en fonction de la durée souhaitée de la "chute". C'est la quantité de tissu qui pend au bord de la table. Les gouttes typiques vont de 6 à 12 pouces. Plus la chute est longue, plus le look est spectaculaire.

Étape 2

Ajoutez la mesure de gouttes souhaitée à la longueur et à la largeur de la mesure de table pour déterminer la quantité de tissu dont vous avez besoin. Ajouter 1 pouce aux mesures de largeur et de longueur pour permettre une marge de couture. Par exemple, si votre table mesure 8 pieds de long sur 4 pieds de large et que vous souhaitez une chute de 11 pouces, vous avez besoin d'un tissu de 9 x 5 pieds.

Étape 3

Couper le tissu à la taille.

Étape 4

Retournez le tissu dans le bon sens et pliez un surplus de couture de 1 pouce tout autour du tissu et fixez-le avec des épingles. Pour des coins soignés, coupez un triangle dans la marge de couture à chaque coin de manière à ce que la marge de couture des côtés adjacents se rejoigne parfaitement une fois pliée.

Étape 5

Cousez au centre de la marge de couture pour créer une couture finie. Pour une nappe sans couture, placez du ruban adhésif thermocollant entre le surplus de couture de 1 pouce et le tissu de la nappe et appuyez avec un fer à repasser sur le réglage "laine" pendant 30 secondes tout autour du tissu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment coudre une nappe ? (Mai 2024).