Comment enlever une machine à glaçons Whirlpool

Pin
Send
Share
Send

Whirlpool fabrique des appareils de cuisine aux États-Unis depuis plus de 75 ans. Certains de leurs derniers réfrigérateurs contiennent des innovations telles que le fonctionnement sans givre, les commandes tactiles et les machines à glaçons intégrées. Ces machines à glaçons fournissent continuellement de la glace à une cuve située dans le compartiment congélateur du réfrigérateur. Retirer une machine à glaçons Whirlpool, que ce soit pour des réparations ou un remplacement, n'est pas une tâche difficile. Ces machines à glaçons sont toutes alimentées à l'électricité. Veillez donc à toujours faire preuve de prudence lorsque vous travaillez.

Il suffit de quelques outils pour retirer votre machine à glaçons Whirlpool afin de la réparer.

Étape 1

Mettez le réfrigérateur hors tension en le débranchant ou en éteignant le circuit sur lequel le réfrigérateur est installé. Retirez le bac à glaçons du congélateur.

Étape 2

Collez le capteur avec un morceau de conduit ou du ruban isolant pour le maintenir en place lorsque vous retirez la machine à glaçons.

Étape 3

Écartez les deux charnières situées de part et d'autre de la porte du couvercle de service de la machine à glaçons. Soulevez la porte de la fente. Dévissez la vis en bas à droite de la machine à glaçons.

Étape 4

Tirez doucement la machine à glaçons sur les pistes d'installation. Vous devriez pouvoir voir le harnais électrique à l'arrière. Soulevez la languette à gauche des pistes. Continuez à tirer la machine à glaçons.

Étape 5

Déconnectez la machine à glaçons du faisceau de câbles en retirant la fiche en plastique. Ne saisissez pas le harnais par les fils, cela pourrait les endommager.

Pin
Send
Share
Send