A quoi sert la soudure à noyau acide?

Pin
Send
Share
Send

La soudure est un moyen pratique et peu chaud de joindre des pièces métalliques. Il nécessite moins d’équipement que de soudage et peut être effectué en toute sécurité sans formation supplémentaire. Avec la soudure à noyau de colophane, la soudure à noyau acide est l'un des deux types les plus importants.

Importance

La soudure à noyau acide est utilisée pour attacher des morceaux de tôle ou de plomberie ensemble. Le noyau acide est un type de fondant, un agent chimique qui aide à créer un lien plus fort entre les pièces à assembler. Une fine section de flux est entourée d'une combinaison d'étain et de plomb, d'argent ou d'autres métaux, en fonction de l'utilisation de la soudure.

Une fonction

La brasure fond à une température assez basse et se lie bien aux métaux, ce qui la rend utile pour assembler différentes pièces de métal. Malheureusement, il ne se lie pas bien à la rouille et aux autres oxydes métalliques. Les métaux laissés assis peuvent constituer une couche d'oxydation. Le chauffage du métal peut également provoquer une oxydation. Le flux dissout la couche d'oxyde, puis brûle. Cela permet à la couche de soudure de former une forte liaison métal sur métal.

Application

Le technicien ne chauffe pas la soudure directement. Au lieu de cela, il utilise un fer à souder, une torche ou un autre instrument pour chauffer les métaux où il souhaite les rejoindre. Il touche ensuite la soudure aux métaux tout en continuant de chauffer le joint. La soudure fondra avec le noyau du flux et s'écoulera sur la connexion. Il commencera à fumer à mesure que le flux brûlera, entraînant l'oxydation avec lui. Une fois qu'il a cessé de fumer, la chaleur est retirée et la brasure refroidit et rejoint les pièces métalliques.

Considérations

Toute saleté ou contamination peut empêcher la soudure de former une bonne connexion. Si le métal est très sale ou rouillé, le technicien peut le nettoyer, le poncer ou appliquer une couche séparée de fondant. Le fer à souder va également constituer une couche d'oxydation. Il devra être nettoyé fréquemment avec de la laine d'acier et / ou des nettoyants pour s'assurer qu'il ne contamine pas le joint de soudure.

Avantages

Le principal avantage de la soudure à noyau acide est sa commodité. Parce que le flux est enveloppé dans la brasure, tout peut être appliqué ensemble. Sans noyau de colophane, le flux doit être appliqué séparément, ce qui prend plus de temps. Un travail de soudure peut impliquer un grand nombre de connexions individuelles, alors gagner un peu de temps sur chacune peut être très rentable.

Pin
Send
Share
Send