Les puces dans les bacs à sable

Pin
Send
Share
Send

Les puces dans un bac à sable sont des nuisances et peuvent constituer une menace pour la santé, car elles transmettent des maladies transmissibles aux animaux domestiques et aux humains. Déterminer si votre bac à sable contient des puces vous aide à choisir le bon chemin pour le traitement et la prévention d’une infestation future.

Un bac à sable sans puces est un paradis pour les enfants.

Types de puces

Il existe plusieurs types de puces qui vivent et se reproduisent dans un bac à sable. Ils portent le nom du type d’animal ou d’hôte sur lequel ils vivent. Les espèces communes incluent la puce de chat, la puce de poule, la puce de rat et la puce humaine. Chaque type est sans ailes et repose sur le sang pour sa survie.

Signes de puces

Même le bac à sable le mieux entretenu présente un risque d'infestation par les puces en présence d'animaux domestiques. Repérer tôt les signes de puces dans le bac à sable facilite le traitement. Les premiers signes que les puces sont dans votre bac à sable sont souvent des bosses rouges sur votre enfant à partir des puces qui la mordent. Identifier les puces adultes est généralement facile, car elles sont petites et de couleur jaunâtre ou brune. Les œufs, en revanche, sont difficiles à repérer dans le sable, car ils sont blancs et brillants, et très minuscules.

Traitement

Tuer des puces adultes est possible en recouvrant le sable avec du sel de table. Les puces adultes mangent le sel qui les déshydrate à son tour. Selon le site Web Vet Info, le bicarbonate de soude fonctionne de la même manière que le sel de table. Un avantage supplémentaire est qu'aucun de ces produits n'est nocif pour vos enfants lorsqu'ils jouent dans le sable.

La larve de puce est plus difficile à tuer. La pulvérisation d'un pesticide dans la cour et autour du bac à sable peut empêcher leur développement. En outre, les puces se développent dans le sol des zones ombragées où les animaux restent, il est donc important de traiter ces zones. Le site Web Texas Agriculture Extension suggère d'utiliser un produit contenant du pyriproxyfène IGR pour le traitement en extérieur.

La prévention

Couvrir le bac à sable lorsqu'il n'est pas utilisé aide à empêcher les animaux, en particulier les chats, de l'utiliser comme litière. En outre, il est nécessaire de traiter vos animaux domestiques pour éviter les puces dans votre bac à sable. Lavez vos animaux avec un shampooing qui prévient les puces et utilisez un peigne à puces pour éliminer les larves de puces. Une suspension orale est une alternative sûre à un pesticide pour empêcher l'éclosion des œufs de puces sur votre animal. Changer le sable aide souvent à garder le bac à sable propre et sans puces.

Pin
Send
Share
Send