Préparer votre pelouse pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Parce qu’il vient avant l’hiver, l’automne est sans doute la saison la plus importante pour prendre soin de votre pelouse. L'herbe utilise les saisons d'automne et d'hiver pour se reposer et se régénérer après la chaleur et la sécheresse pénibles de l'été. Les feuilles d'herbe (lames) cessent de croître et les plantes d'herbe transfèrent leur énergie croissante aux racines pour renforcer le système racinaire pendant l'hiver. Par conséquent, la préparation d'automne la plus importante pour l'hiver consiste à nourrir votre pelouse et à lui permettre de respirer, par aération et, si nécessaire, par déchaumage. L'automne est également le meilleur moment pour planter de nouvelles semences de gazon dans des endroits dénudés ou pour sursemer toute la pelouse. N'oubliez pas que certaines préparations hivernales diffèrent entre les herbes de saison froide et celles de saison chaude.

credit: photobyte_sm / iStock / GettyImagesLe Graminées doit être renforcé et préparé avant le gel de l'hiver.

Aérer une pelouse avant l'hiver

L'aération est le remède standard pour une pelouse compactée. Si vous rencontrez des difficultés pour insérer un tournevis dans le sol de votre pelouse, il est temps d'aérer, à l'aide d'un aérateur mécanique ou d'un outil d'aération manuel. Et l'automne est un bon moment pour aérer car il aide à apporter de l'eau, des nutriments et de l'oxygène directement aux racines - via les trous créés par l'aération - afin de promouvoir la santé des racines pendant l'hiver. Cependant, l'aération automnale s'applique généralement aux herbes de saison fraîche, telles que la fétuque, le pâturin du Kentucky et le seigle vivace (entre autres). Les pelouses avec des herbes de saison chaude (St. Augustine, Bermudes, Bahia, Zoésie, etc.) devraient généralement être aérées à la fin du printemps, lorsque ces herbes commencent leur période de croissance maximale.

Si vous aérez en automne, faites-le tôt, lorsque le sol est encore mou et que vous arrosez encore l'herbe. Si vous prévoyez semer la pelouse, aérez juste avant de semer. Les petits trous sont comme des incubateurs pour la germination des graines.

crédit: Grasshopper LawnsLes aérateurs électriques sont disponibles à la location ou vous pouvez faire appel à un service d'entretien des pelouses.

Détacher une pelouse avant l'hiver

Le chaume est la couche d'herbe morte et d'autres matières végétales qui recouvre le sol à la base des brins d'herbe. Toutes les pelouses ont du chaume, et c'est un problème seulement quand il y en a trop. Une épaisseur de chaume pouvant aller jusqu'à 1/2 pouce est bénéfique; tout ce qui dépasse 3/4 pouce indique qu'il est temps de déchaîner. Cela expose le sol à la lumière, à l'eau et aux nutriments pour une meilleure santé (vous l'aurez deviné) des racines.

Vous pouvez déchaumer une pelouse à l'aide d'un râteau ou d'un déchaumeur électrique. Une fois que c'est fait, ramassez la chaume détachée et compostez ou jetez-la. Arrosez immédiatement la pelouse et continuez à arroser comme d'habitude pour aider l'herbe à récupérer rapidement.

Semer une pelouse à l'automne

Pour les pelouses avec de l'herbe de saison froide, l'automne est le meilleur moment pour planter des semences, car les graines peuvent germer avant que le sol ne gèle, et la nouvelle herbe sera en grande partie établie au printemps. En automne, les graines sont moins concurrencées par les mauvaises herbes et le dessèchement par le soleil, et elles sont moins susceptibles d'être piétinées par une circulation piétonnière intense.

Dans les régions où les herbes de saison chaude sont courantes, vous pouvez utiliser une herbe de saison froide à l'automne, car l'herbe de saison froide se développera pendant l'hiver, tandis que l'herbe de saison chaude dormira. Cependant, il est préférable de planter les semences de graminées de saison chaude à la fin du printemps ou au début de l'été, lorsque ces graminées germent.

credit: Wildflower Farm / eartheasyChoisissez une graine d'herbe qui convient à votre type d'herbe et à votre climat.

Si votre pelouse est aérée et / ou déchaussée, appliquez les semences immédiatement après l'aération ou le détachement, puis fertilisez et arrosez. En règle générale, utilisez une graine de qualité optimisée pour votre climat et utilisez la même graine d'année en année.

Quand fertiliser votre pelouse pour l'hiver

Choisir le meilleur moment pour fertiliser est une considération importante. Pour les graminées de saison fraîche, il est préférable de fertiliser avec un engrais organique "winterizer" de septembre à octobre, soit environ deux à trois semaines avant que le sol ne gèle. Si vous avez de l'herbe de saison chaude, vous pouvez fertiliser en automne, mais il est préférable de le faire avant septembre, car l'engrais favorise la croissance. Si vous nourrissez la pelouse plus tard à l'automne, la nouvelle pousse sera exposée au gel et au stress inutile.

Ratisser, tondre et désherber avant l'hiver

Les tâches d'entretien de la pelouse, si redoutées, semblent toujours durer plus longtemps que prévu, mais bien entendu, l'hiver arrive inévitablement, vous permettant de faire une pause de quelques mois. L'important est de ne pas sauter ces tâches à l'automne. Le plus important est de bien ramasser les feuilles ou de les pailler (avec une tondeuse) et de les laisser sur la pelouse. Ne laissez pas de feuilles entières sur l'herbe, car elles bloqueraient le soleil et l'air et favoriseraient l'apparition de moisissures et d'agents pathogènes.

credit: John DeereLes feuilles broyées ajoutent des nutriments à l'herbe à mesure que les feuilles se décomposent.

Le désherbage devrait être sélectif. Pour les mauvaises herbes vivaces, telles que le liseron, le trèfle et les pissenlits, l’application locale (non diffusée) avec un désherbant est préférable. Ces mauvaises herbes stockent les nutriments pour l'hiver, tout comme l'herbe, de sorte qu'elles absorbent facilement les produits chimiques. Enlevez les gousses ou les fleurs des mauvaises herbes pour empêcher le réensemencement. Pour les mauvaises herbes annuelles, telles que la digitaire, le pourpier et le mouron, vous pouvez les arracher maintenant pour ne pas avoir à les regarder tout l'hiver, mais elles mourront avec le gel dans tous les cas. Les herbicides pré-émergents pour les mauvaises herbes vivaces sont problématiques en automne car ils peuvent empêcher la germination des graines de la graminée directement avec les mauvaises herbes. Celles-ci sont plus sûres à utiliser au printemps.

La tonte est simple: il suffit de tondre votre pelouse comme vous le faites habituellement (pas plus court) jusqu'à ce que l'herbe cesse de pousser. Vous n'avez pas besoin de lui couper les cheveux pour l'hiver, comme cela est souvent recommandé. Le fait de tondre comme d'habitude permet à l'herbe de répandre naturellement de nouveaux semis et évite un stress inutile sur les plantes.

Pin
Send
Share
Send