Comment imperméabiliser une fosse septique en béton

Pin
Send
Share
Send

Dans les régions du pays où la sécheresse est une préoccupation constante, la collecte des eaux de pluie est devenue au moins une source d’eau supplémentaire. Les fosses septiques en béton ont été «réutilisées», dans de nombreux cas, en tant que réservoirs de stockage d'eau souterrains et souterrains, avec l'aide de mastics approuvés par NSF International pour une utilisation sur des systèmes d'alimentation en eau potable ou en eau potable. Commencez avec une fosse septique propre et désinfectée. Pensez à utiliser des mastics approuvés NSF tels que Thoroseal ou Xypex même si vous prévoyez de collecter et de stocker l'eau de pluie uniquement pour la baignade, l'irrigation et d'autres utilisations non potables, au cas où votre situation changerait.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes fosses septiques en béton constituent d'excellentes citernes, qu'elles soient au-dessus ou en dessous du sol.

Étape 1

Commencez avec une fosse septique propre - et assainie, si nécessaire - à l'intérieur, c'est-à-dire la surface qui entrera en contact avec votre source d'eau.

Étape 2

Mélangez bien votre produit d'étanchéité, en suivant les instructions du produit et en mesurant les proportions très soigneusement, si le produit que vous utilisez nécessite un mélange.

Étape 3

Mouillez les surfaces intérieures avec le vaporisateur avant d'appliquer l'imperméabilisation pour les applications à base de ciment. Toute la surface doit être humide pour une bonne adhérence.

Étape 4

Appliquer la couche de base d'imperméabilisation à l'épaisseur recommandée. Pour les revêtements imperméables à base de ciment, la première couche doit avoir une épaisseur minimale de 1/16 de pouce. Pulvérisez sur le revêtement en remplissant tous les pores, puis brossez-le à la surface avec le pinceau tampico en appliquant des traits horizontaux.

Étape 5

Laissez la première couche sécher pendant au moins 24 heures (à nouveau, suivez les instructions de votre produit) avant d'appliquer une deuxième couche ou couche de finition d'au moins 1/32 pouce d'épaisseur. Humidifiez à nouveau les parois de la fosse septique à l'aide du vaporisateur avant de pulvériser la deuxième couche. Terminez cette couche avec des coups de pinceau verticaux.

Étape 6

Laisser le revêtement durcir complètement pendant au moins cinq jours. Mélangez un peu d’eau salée et frottez soigneusement les parois de votre fosse septique imperméabilisée - maintenant une citerne - deux ou trois fois. Rincez soigneusement l'intérieur de la citerne avant de la remplir d'eau ou de la préparer pour la collecte d'eau de pluie.

Pin
Send
Share
Send