Comment prendre soin de Genévrier Pom-Pom

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers coupent souvent le feuillage de genévriers (Juniperus) en petits pompons fantaisistes ou en forme de caniche. Les jardiniers utilisent couramment les genévriers à pom-pom en tant que type de couvre-sol ou d'arbuste à feuilles larges, car le feuillage persistant devient plus large que haut. Bien que le juniperus tolère les sols pauvres, la sécheresse et l’élagage intensif, la plante ne tolère pas les conditions de croissance mouillées ou à l’ombre.

Vous pouvez également utiliser des genévriers comme bonsaï.

Étape 1

Plantez un bouturage de pom-pom-genévrier ou une plante établie en plein soleil. Le pH du sol n’a pas forcément d’importance, puisque le genévrier adapte aux conditions du sol.

Étape 2

Espacer les nouvelles plantes à un mètre ou plus près les unes des autres pour combler les zones plus rapidement.

Étape 3

Arrosez les nouvelles plantations jusqu'à ce que le sol soit humide mais pas saturé.

Étape 4

Couvrez le sol avec 2 à 3 pouces de paillis pour aider à contrôler les mauvaises herbes et à retenir l'humidité.

Étape 5

Arrosez la plante régulièrement la première année pour l'aider à établir un système racinaire fort. Arrosez la plante lorsque le sol est sec. Évitez de trop arroser le sol; gardez-le humide mais pas détrempé. En fonction de la quantité de soleil reçue par votre plante et de la météo, vous devrez peut-être l'arroser tous les deux ou trois jours.

Étape 6

Taillez le pom-pom au besoin pour le garder dans la zone souhaitée. Les genévriers à pom-pom ont tendance à croître plus vite que les autres variétés de genévrier. Taillez la plante en effectuant des coupes nettes avec la tondeuse, en évitant les bords déchiquetés.

Étape 7

Laisser le genévrier se développer naturellement, ou le façonner en pom-pom avec une tondeuse nettoyée.

Pin
Send
Share
Send