Cette zone de fête remplie de terrazzo est parfaite

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tash McCammon

Le cabinet d'architecture australien Sans-Arc Studio conçoit le type de cafés, restaurants et bars dans lesquels vous aimeriez vivre - ou du moins voler le look. La société est connue pour ses conceptions commerciales amusantes, souvent colorées, et apporte la même ambiance cool aux projets résidentiels. Ils ont récemment mis ces compétences à profit pour compléter le chalet des travailleurs simples d'un jeune couple à l'extérieur d'Adélaïde. Ils ont commencé par "épisser" la maison et ouvrir la salle à manger existante à l'agrandissement. À partir de là, ils ont créé un espace cuisine / salle à manger cohérent qui est ancré par une longue table / îlot en terrazzo rose.

La passion des clients pour l’art déco - et leur goût audacieux et décalé - a été une inspiration majeure pour la conception de l’extension, surnommée à juste titre Plaster Fun House. "Plus précisément, ils voulaient du terrazzo et de la couleur", a déclaré Matiya Marovich, directrice du studio Sans-Arc. "Nous sommes donc venus à eux avec les couleurs contrastées, terrazzo pour correspondre, et beaucoup de courbes et de plaisir." Le résultat final est un espace de fête avec un style que les invités voudront voler. Et qui pourrait les en blâmer?

Slideshow8 Photoscredit: Tash McCammon

L'extérieur est revêtu de stuc, un matériau couramment utilisé dans la région, mais la porte et la fenêtre cintrées en acier modernisent la façade. "L'arrière de l'ajout apporte cette ambiance art déco dans une arrière-cour légèrement tropicale, créant ainsi une petite oasis unique en banlieue", a déclaré Marovich.

crédit: Tash McCammon

L'île ovale surmontée de terrazzo rose est la vedette de la cuisine et fait écho aux courbes des portes et fenêtres d'inspiration Art déco. Une lumière de Douglas & Bec accentue la longueur de l'île.

crédit: Tash McCammon

Les armoires bleues, les carreaux et le terrazzo étaient utilisés pour l’autre côté de la cuisine. "Nous avons utilisé des couleurs vives, qui contrastent subtilement avec les plateaux en terrazzo de couleur texturée pour délimiter les zones de l'espace, mais aussi pour contraster les teintes chaudes du bois et le plâtre blanc croustillant", explique Marovich.

crédit: Tash McCammon

La banquette en chêne tout en courbes est recouverte d'un tissu vert doux et offre une perche ensoleillée pour le café du matin surplombant la cour.

crédit: Tash McCammon

Le Studio Sans-Arc a apporté sa connaissance du design de restaurants et de cuisines commerciales. "Lorsqu'un espace est utilisé autant, le retour d'information est plus immédiat et plus évident. Vous pouvez ainsi affiner votre approche de conception pour les travaux résidentiels", déclare Marovich. "En outre, les cuisines résidentielles sont assez simples en comparaison!"

crédit: Tash McCammon

Une étagère en chêne et laiton affiche la collection de verreries italiennes et tchèques et de poteries allemandes du couple, qui ont contribué à inspirer l'esthétique colorée de l'ajout.

crédit: Tash McCammon

La cheminée faisait partie de la salle à manger existante, mais la société l’a cambrée, ainsi que la porte du salon, pour correspondre à l’architecture de l’ajout.

crédit: Tash McCammon

La firme a opté pour une teinte de bleu plus saturée dans la salle de bain. Le miroir est placé dans une niche voûtée, ce qui ajoute de la profondeur à l'espace ainsi que des étagères supplémentaires. La coiffeuse en stratifié bleu est surmontée d’un comptoir en terrazzo.

Pin
Send
Share
Send