Comment enlever les résidus d'autocollants

Pin
Send
Share
Send

crédit: Goo GoneGoo Gone enlève les résidus d'autocollant

Les autocollants, les étiquettes adhésives et les rubans adhésifs peuvent être simples à appliquer, mais leur retrait s'avère parfois difficile. Même si vous avez réussi à retirer la majeure partie de l'étiquette ou de l'autocollant, les résidus d'adhésif laissés peuvent nécessiter une autre substance pour les éliminer complètement. L'eau chaude, une huile végétale ou un dissolvant d'adhésif éliminera la plupart des résidus de colle.

Un bain d'eau chaude

crédit: karandaev / iStock / GettyImagesRetirez les résidus de bouteilles et de pots en les faisant tremper dans de l'eau chaude savonneuse.

Les bocaux en verre, les bouteilles et les objets similaires pouvant être immergés dans de l’eau chaude sont les plus faciles à gérer en ce qui concerne les résidus de colles tenaces. Une fois que vous avez décollé le plus possible l’autocollant, remplissez l’évier avec de l’eau chaude du robinet et un ou deux gouttes de savon à vaisselle. Placez l’article dans l’évier pour que le résidu d’autocollant soit complètement submergé.

Au bout de 30 minutes environ, retirez l’article de l’eau, puis frottez-le avec les doigts ou avec un tampon à récurer en nylon. Le résidu et les morceaux de papier restants doivent être enlevés. Si l'objet est toujours collant, frottez-le avec un chiffon à vaisselle savonneux, puis rincez à nouveau. Si le résidu est très têtu, faites-le tremper dans l'eau un peu plus longtemps.

Correction rapide des surfaces planes

crédit: photovs / iStock / GettyImagesUne gomme à effacer en caoutchouc supprime les résidus d'autocollant.

Les articles plats et lisses tels que les bacs de rangement en plastique et le fond des vases, des bols et des boissons contiennent souvent des étiquettes de fabricant ou de code de prix qui ne se détachent pas facilement. UNE grande gomme à effacer fournit suffisamment de friction pour enlever une grande partie du papier et des résidus d’adhésif. Cette méthode fonctionne également pour enlever les autocollants placés sur les murs ou les fenêtres.

Si l’autocollant est sur une surface tapissée, veillez à ne pas frotter trop fort, car la gomme à effacer pourrait endommager le revêtement mural. La clé pour un retrait rapide est le frottement léger qui déplace les restes d’adhésif et d’autocollant, plutôt que la pression extrême. Une gomme à effacer élimine également de nombreux types de marques de frottement sur les planchers de bois franc.

La méthode des huiles de cuisine

Les adhésifs tenaces qui ne se détachent pas même après un trempage dans l'eau chaude réagissent souvent aux produits huileux de la cuisine, tels que les huiles de cuisson. Cette méthode fonctionne bien sur les matériaux non poreux tels que le plastique, le verre ou même le bois scellé. Alors que les huiles enlèveront les adhésifs de pratiquement toutes les surfaces, des matériaux tels que les tissus peuvent se tacher. Si vous souhaitez essayer une huile sur une telle surface, testez-la d'abord sur une zone peu visible.

Frotter un peu vhuile végétale ou mayonnaise sur la substance collante. Au bout de 15 minutes environ, rincez l'huile ou la mayonnaise, puis essuyez-le avec un chiffon à vaisselle savonneux, en rinçant à nouveau l'objet. Les matières grasses décomposent les résidus d’adhésif. Même le beurre de cacahuète crémeux fait l'affaire, bien qu'il nécessite ensuite un nettoyage à l'eau savonneuse.

Alcool, vinaigre ou plus d'alcool

crédit: BarkerCreative / iStock / GettyImagesLes résidus de bandes adhésives et d'autocollants peuvent s'envoler avec de l'alcool.

De l'alcool à friction, du vinaigre blanc et même de la vodka bon marché permettent également d'éliminer les résidus de colle. Ces liquides sont également parfaits pour les zones qui pourraient être souillées par des dissolvants d'adhésifs chimiques ou des substances huileuses.

Mouillez une serviette en papier pliée avec l’alcool ou le vinaigre choisi, puis placez la serviette en papier humide au-dessus du résidu d’autocollant. Au bout de 10 à 15 minutes, retirez le papier essuie-tout et frottez le résidu avec vos doigts, un tampon à récurer en nylon ou même un grattoir en plastique souple.

Produits antiadhésifs

Tout produit conçu pour enlever les autocollants et les restes de ruban adhésif fait de l'excellent travail. UNE lubrifiant éliminant l'eau aide également à décoller les résidus collants de matériaux tels que le verre ou le plastique. Dans les deux cas, ces liquides peuvent tacher des matériaux absorbants tels que des boîtes en carton, des vêtements ou des meubles rembourrés; testez-les d'abord sur une zone peu visible. Appliquez quelques gouttes du produit choisi sur le résidu, puis laissez-le reposer pendant quelques minutes. Essuyez ensuite la zone touchée avec une serviette en papier. Si nécessaire, essuyez-le à nouveau avec une serviette en papier légèrement humide.

Traitement à l'air chaud

crédit: s-cphoto / iStock / GettyImagesUn sèche-cheveux adoucit les résidus d'adhésif.

L'air chaud d'un sèche-cheveux aide également à éliminer les autocollants extrêmement tenaces, tels que ceux qui sont en place depuis des années. Sélectionnez le réglage de chaleur le plus élevé, puis allumez le sèche-cheveux en le maintenant quelques centimètres au-dessus de la zone du projet. Après quelques minutes, essayez d’éliminer la colle avec un tampon à récurer en vinyle ou un grattoir en plastique. Si vous travaillez sur du verre, vous pouvez utiliser un grattoir à lame droite. Cependant, les lames de rasoir ne sont pas recommandées sur d'autres surfaces, car elles peuvent causer des dommages.

Le traitement thermique peut prendre plusieurs essais pour éliminer la plupart des résidus. Ensuite, retirez toute matière gommeuse avec du savon et de l’eau, de l’alcool à friction ou un solvant pour adhésif.

Pin
Send
Share
Send